jeudi, juillet 07, 2005

D-Day.


Photos NeimaD.

 4 nuits, je n'ai pas beaucoup dormi, encore, ça me va bien le manque de sommeil, j'ai envie de faire plein de choses, j'arrive chez moi vers 8h30, je me décide enfin à récupérer mon ordinateur portable qui était encore en réparation, je passe à la FNAC, chez H&M pour des chaussettes (un jour il faudra qu'on m'explique comment les chaussettes font pour disparaître comme ça), en rentrant j'allume la télé, Euronews comme chaque matin, j'appelle Bass pour aller déjeuner avec elle et Rafnaël au Bistro Beaubourg, je n'ai pas envie de faire comme le 11 mars 2004, regarder, les images en direct, en boucle, comme pour Madrid, mais cette fois-ci à Londres, on finit sur un café au Centre Pompidou, on discute de la division du monde en deux perceptions de vie, l'acceptation ou le rejet, l'argent ou l'humain, la distraction ou le questionnement, et comment fusionner les deux sans se sentir sali, j'en profite pour me faire quelques expos, [D-Day - Le Design Aujourd'hui] ne m'intéresse pas trop, juste à côté il y a une exposition d'oeuvres d'[Isaac Julien], c'est sublime, je reste bloqué sur l'installation vidéo Fantôme Créole, assis sur le cube au milieu de la salle, je suis envoûté, par les sons, les images, c'est poétique, fort, Baltimore est moins convaincant, je monte voir [Big Bang - Destruction et Création dans l'Art du 20ème siècle], je flâne, je suis indifférent, touché, déçu, admiratif, amusé, nostalgique, excité, dérangé, tour à tour, j'aime, La Mariée de Nikki de Saint Phalle, Five Angels for the Millennium de Bill Viola, Mes Voeux d'Annette Messager, je rentre, il pleut, je remets la télé, je fume une clope, je n'aime pas le discours de Tony Blair, je suis détaché, j'ai envie de dormir, j'ai envie de pleurer, je fume une clope, du sang, je mets Drinking Songs de Matt Elliott, je flâne, dans ma tête, je fixe un bout de plancher, le soleil se lève, il fait froid, je fume une clope, je vais me coucher.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari