vendredi, juillet 01, 2005

Damien Rice.

 C'était tellement beau et intense que j'en ai encore des larmes plein les yeux, tout seul sur la scène du Trianon, avec sa guitare, la salle est toute noire et silencieuse, juste un spot sur lui, il commence par Delicate et enchaîne directement sur I Remember, sublime, de suite, je suis comme hypnotisé, d'une justesse rare, épuré de la voix féminine et autres violons parfois trop sirupeux, il remplit l'espace, une dizaine de pédales à effets, sa voix entre en moi, je ne pouvais imaginer, les sensations, je m'attendais à un très bon concert mais pas à ça, je vais pleurer pendant deux heures, je n'arrive pas à trouver les mots, je suis subjugué, Glory Box de Portishead et Hallelujah de Leonard Cohen (plus façon Jeff Buckley mais encore plus écorchée) s'ajoutent à son répertoire, La fille danse en français pour le plaisir, en sortant on réalise qu'on a peut-être vécu le plus grand concert de notre vie, notre concert de Janis Joplin ou Lou Reed à nous (sans la boue), que ça va être dur de faire mieux, c'était immense de simplicité et de force, on a envie de se prendre un abonnement à vie pour ses performances, je ne parlerai pas du film en hommage à Aung San Suu Kyi, des mignons chevelus en polo partout, de Fiona Apple déguisée en Kate Earl pour la première partie, de mon envie de pisser, des 4 jours sans dormir, je suis ridicule, j'ai 14 ans, je suis fan, je suis ému, il pleut, je l'aime, je vous emmerde.


{ Damien Rice - All Dressed Up < Lou Reed & The Velvet Underground - Candy Says < Antony & The Johnsons - Atrocities }

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari