lundi, février 08, 2016

Batad.


 J'ai pris un bus de nuit interminable pour Banaue (P500/10€), dans le nord de l'île principale de Luzon, et j'ai ensuite sauté dans une jeepney pour Batad, un petit village à flan de colline qui fait face au "Machu Pitchu des rizières", construites pas des chinois il y a 2000 ans, patrimoine mondiale de l'UNESCO, c'est la première fois que je voyais des rizières en plateau faites en pierre, ça donne un air dramatique et grandiose.


Après ce long voyage je me suis effondré, dans une petite chambre très basique avec une vue magique (P200/4€ au Hillside Inn), et j'ai dormi la moitié de la journée, me disant que j'aurai le temps de me balader les jours suivants, mais dès le lendemain le brouillard avait tout recouvert, et la pluie n'a pas cessé. Donc après une journée à regarder la dernière saison de Grey's Anatomy dans mon lit, et finir le Despentes, sous 3 couvertures, je suis reparti, alors que j'avais prévu de rester ici 4 voir 5 jours, malgré l'absence d'Internet, et de repartir pour Manille directement, j'ai un vol réservé pour l'île de Palawan le 11. C'est définitivement un endroit où j'ai envie de revenir à une autre saison, quand les rizières seront bien vertes, et avec un peu de chance la météo plus joyeuse.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari