dimanche, février 07, 2016

Manila.


 En arrivant à Manille je n'ai vraiment plus eu l'impression d'être en Asie, mais plutôt en Amérique du Sud. Il y a plusieurs choses que les anciennes colonies espagnoles ont en commun, tu payes en pesos, la religion catholique est très présente, les putes aussi, la violence, les gangs, l'extrême pauvreté, les fast-foods, le poulet frit, tout frit en fait, et elles ont été envahies par les américains à un moment où un autre, ce qui a sans doute aidé pour les putes, les fast-foods et la violence avec flingue.


J'ai l'impression d'être au Mexique par moment, mais la ville est moins atroce que Jakarta quand même. Je m'y suis baladé, de long en large, de mall en mall, même si il n'y a clairement rien à y voir, à part 2-3 églises espagnoles, mais surtout les jeepneys. Ils ont pimpé des jeeps pour en faire des taxis communs, allongées comme des limousines, chromées, décorées de peintures qui vont de Hello Kitty à des représentations religieuses, leur parcours est incompréhensible, mais je les kiffes grave, ça me rappelle les camions en Inde. Je suis intrigué par ce pays, c'est assez épuisant d'être sur ses gardes tout le temps, il y a des vigiles armés même dans les McDo, le reste de l'Asie est tellement sûr, ça fait bizarre, mais jusqu'ici tout va bien.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari