samedi, juillet 16, 2016

"- Salut, tu fais le pont ?
- Oui, de 2015 à 2017."


 J'ai vendu ma Wii U Premium Zelda sur LeBonCoin, en même pas 24h, 220 balles, je n'ai perdu que 50€ dans l'opération, ça vaut bien les heures passées sur Zelda Wind Waker HD, que je n'ai pas fini, mais le Game Pad n'était vraiment pas agréable à jouer, je verrai ce qu'ils proposent pour leur prochaine console, qui viendra avec le nouveau Zelda, debut 2017. J'ai aussi vendu mon iPad mini 1, à 150€, c'est vraiment bien ce site, ça évite de garder des trucs dans le fond d'un placard, et leur donne une seconde vie.

Après une année à consommer assez peu de produits industriels, je trouve tous les gateaux que je mangeais avant trop sucrés, mais par contre je kiffe me faire des pennes huile d'olive/ poivre /emmental tous les jours. Je joue avec la très chouette App Prisma qui transforme les photos en tableau. J'ai plus envie de mater des films que des séries, envie d'une histoire finit en moins de 2 heures, du coup je me suis fait Star Wars VII, Pixels, Ant Man, The Grandmaster, L'Ecume des Jours, Jurassic World, et Only God Forgives cette semaine.

En juin j'ai appris, en regardant Envoyé Spécial, qu'un ami de l'époque du lycée avait été touché au visage par une balle au Bataclan, j'étais seul chez mon père quand je suis tombé sur la rediffusion en pleine nuit, quelqu'un dont j'avais oublié l'existence, ça m'a coupé le souffle, je me suis souvenu quand on écoutait Cypress Hill dans sa voiture en fumant des bédos, a parler de son père pompier mort en service, de nos soirées chez moi à se marrer pour rien en mangeant des chipsters, je ne voulais pas en parler ici, peut-être parce que je n'avais pas envie de donner l'impression de rapporter ce qu'il s'est passé à moi, je sais pas, le mot pudeur me vient à l'esprit, et qu'il n'y a tellement rien à en dire, à part ressentir une grande tristesse.

J'ai écrit ce post dans l'après midi du 14 juillet, avant ce nouvel attentat à Nice, j'ai éteint la télé assez rapidement, quand les images et les commentaires sont devenus insoutenables, et je ne l'ai pas rallumé depuis. Hier soir, j'ai mangé des sushis avec mes amis qui font de la télé, c'était sympa de parler d'autre chose en buvant de la bière.

"Le déclenchement à distance des pulsions morbides d’individus fragiles fait partie intégrante de la stratégie de l’EI." (...) "En diffusant régulièrement des appels au meurtre sur internet, l’EI cherche « à susciter des vocations chez n’importe quel individu », résume une note de la DGSI. Quitte à réveiller les démons enfouis chez quelques déséquilibrés. Objectif affiché de cette menace permanente : pousser la société à se fracturer autour de questions d’identité afin que les musulmans adhèrent au sentiment de persécution véhiculé par la dialectique djihadiste." (Le Monde)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari