samedi, octobre 14, 2017

Harvey Weinstein.

 Après un redémarrage mon MacBook Pro de mi-2012 a refusé de s'allumer, il restait bloqué à la fin du chargement de la bar grise, j'ai fait toutes les manips conseillées sur les forums, j'ai bien cru qu'il allait falloir que je sorte entre 1500 et 2000€ pour un nouveau MacBook, vu ce que j'en fait ça m'aurait bien fait chier, mais finalement j'ai réussi à le relancer, en faisant une restauration d'une sauvegarde d'il y a 15 jours. J'y ai perdu les dossiers où je mettais mes séries télé/films, que j'avais exclu de la time machine, parce que trop volumineux. Dans la foulée j'ai décidé de repartir à zéro, ça faisait quelques temps qu'il ramait un peu, en réinstallant tout le système. Je me suis foiré en effaçant le disque dur, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de remettre OS X parce que j'avais effacé le "partitionnement", mais en faisant alt+cmd+r j'ai pu récupérer la base du système en ligne (en tapant le mot de passe wifi en QWERTY sur le clavier AZERTY, à l'aveugle) et installer High Sierra. Ça m'a pris la journée. Il est redevenu beaucoup plus réactif déjà, on va voir si ça tient. J'avais beaucoup moins aimé la saison 2, mais la fin de Penny Dreadful était très chouette, surtout les 4-5 premier épisodes, très belle réalisation, et en général je n'aime pas quand on sépare les protagonistes pour qu'ils aient chacun leur petite histoire, au détriment de la principale, mais ici ça marche très bien, c'est même forcé et un peu ridicule quand ils finissent par se retrouver, une partie aurait dû mourir en court de route, il faut savoir se délester du poids mort (coucou Timothy Dalton/Rory Kinnear). J'ai commencé Mr Mercedes de Audience Network (?), parce que j'ai vu que Mary-Louise Parker était dans 6 des 10 épisodes, que c'était plutôt bien noté sur Rotten Tomatos (ce qui est quand même rare pour une oeuvre adaptée de Stephen King), et que l'histoire semblait intrigante, le pilot était chouette mais je n'ai pas enchainé les épisodes pour l'instant. Il y a des gens sur YouTube qui remontent les séries en ne gardant que les passages des personnages gay, ce qui permet de suivre leur histoire sans avoir à subir l'intégralité de The Night Shift par exemple, alléluia.

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