vendredi, octobre 27, 2017

Glyphosate.

  La nuit, quand je zappe, il y a pratiquement tout le temps la série sur laquelle j'ai bossé, sur 2 chaines différentes de la TNT, en même temps, et ça ne me fait plus rien, sauf que du coup il n'y a pas les rediffusions habituelles de reportages sur la polices des autoroutes/villes balnéaires qui me permettent de m'endormir. J'ai passé une de mes nuits d'insomnie devant des compilations d'accidents de voiture en Russie, je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça, c'est hypnotique, mais j'ai eu besoin d'écouter Vespertine de Björk le matin suivant, pour restaurer mon âme, un peu. On devrait interdire aux poids lourds de traverser le territoire français, imposer le fret ferroviaire, et autoriser les petits camions électriques ou du moins plus écologiques sur des zones restreintes, comme cela on réduit la pollution et aussi le nombres d'accidents de la route. Les grandes métropoles du monde continuent leur transition climatique, n'en déplaise aux anti-Hidalgo, elle ne fait que respecter ses engagements et prendre ses responsabilités pour la santé des Parisiens, dans un mouvement bien plus globale que ton petit confort dans ta petite voiture de merde. Les insectes devaient sauver l'humanité de la famine dans les décennies à venir, mais bon, vu que 80% d'entre eux ont disparu en Europe ces 30 dernières années, on est finit. La saison 4 de Transparent était vachement mieux que la 3, que la 2 aussi je crois bien, ils me donnent encore souvent des envies de meurtres, les "enfants" surtout, mais Jeffrey Tambor est tellement grandiose, ce voyage en Israel était bien géré je trouve, et même si elle est insupportable la plupart du temps en mamie zinzin Judith Light donne des moments de grace. J'étais aussi content que Alexandra Billings, la seule actrice réellement trans de la série, ait droit à son presque épisode, elle mérite plus de place. En parlant de personnes transgenres, Ryan Murphy (Feud, American Crime/Horror Story) prépare une série: Pose sur le New York des 80's, avec plusieurs d'entre elles, ce qui est une première. En parlant de Ryan Murphy, je n'aime pas cette saison 7 de American Horror Story (Cult), j'ai du mal à supporter les hurlements et gémissements de terreur constants de Sarah Paulson, j'adore cette actrice mais là ce n'est pas possible, ça m'en donne mal au crane, la thématique même de l'Amérique intolérante de Trump me met mal à l'aise, on la subit déjà suffisamment dans la vraie vie, et je n'en suis qu'à l'épisode 2, je pense que je vais zapper la suite et revenir en saison 8, malgré mon envie de voir les scènes de sexe gay avec Colton Haynes. J'étais triste de voir Halt and Catch Fire se finir, même si visiblement ils n'avaient plus grand chose à raconter, il y a eu quelques moments touchants, j'ai aimé voir les personnages se retrouver, 10 épisodes pour se dire au revoir, mais globalement cette dernière saison n'a pas été aussi grandiose qu'elle aurait pu l'être, j'ai hâte de voir ce que Lee Pace et surtout Mackenzie Davis vont faire ensuite.

Et en Russie, dans la région de Tchétchénie, en 2017, on arrête, on torture et on assassine toujours les gays, "on" étant les autorités, dans une purge dont tout le monde se fout.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari