mercredi, novembre 01, 2017

The Good Place.


 Je trouve cette pochette, du nouveau Björk: Utopia, hyper dérangeante, entre clown et Alien porno, mais hyper belle en même temps, je suis en admiration, merci Björk de nous bousculer et de ne jamais être chiante (sauf pour le premier single de l'album). J'ai repris Rectify, en début de saison 2, et j'ai trouvé ça laborieux, j'avais tellement aimé la première, mais ce qui m'avais plu est ce qui m'a agacé ici, ce coté figé et très lent, tout le monde marche sur des oeufs en permanence et est tellement fragile, ce qui peut se comprendre, mais quand même, tous ces petits moments où ils essaient de faire "marrant" qui tombent à plat, je crois aussi que je n'aime plus trop le personnage principal, même sa façon de marmonner m'énerve, sa crise d'adolescence, l'intrigue judiciaire aussi, et c'est vraiment déprimant. Et puis j'ai enchainé avec la 3, dans la même nuit, j'ai bien fait de me forcer un peu à enchainer les épisodes précédents, la magie est revenue, cette petite saison de 6 épisodes m'a refait tomber amoureux, c'était juste et intéressant de voir les personnages évoluer. J'ai regardé la saison 4 le lendemain, je l'ai trouvé un peu abusive, avec sa musique tire larme dans des moments pas spécialement émouvants, le nouveau paysage n'a pas apporté grand chose, ou du moins pas autant qu'il aurait pu, mais ça a donné une sorte de conclusion. C'était une jolie série, inégale, mais je la conseille, ne serait-ce que pour la beauté contemplative de sa saison 1. Je trouve la saison 2 de The Good Place beaucoup plus réussit que la première pour l'instant, qui était sympa mais pas super drôle, ils ont bien fait "d'exploser" le concept de base. Je suis content que la série Zoo soit annulée, parce que j'aime bien regarder James Wolk, mais je n'avais aucune envie de regarder ce show. Je n'avais pas trop aimé le début de saison 4 de Broad City, mais j'ai adoré l'épisode 4 où elles prennent des champis et le 6 sur trump était cool aussi, par contre les apparitions de RuPaul ne sont pas folles, et globalement il y a un truc qui ne marche plus, je me suis peut-être juste lassé.

J'ai adoré cette saison 2 de Stranger Things, je me la suis bingé en 2 nuits, je trouve les gamins beaucoup moins hystériques qu'en début de première saison, où je ne les supportais pas, j'avais même lâché la série, pour la reprendre des mois plus tard, seul de nuit dans un dortoir ouvert sur la jungle, sur une ile du Cambodge, et j'avais finalement trouvé ça génial. Alors oui, certains nouveaux personnages ne servent à rien (le frère de Max), d'autres méritent plus de place (la petite soeur de Lucas), ils abusent souvent des "Hey guys !", visiblement ils ne savaient pas quoi faire d'Eleven pendant 7 épisodes sur les 9, mais vu que l'actrice a été la révélation l'an dernier, ils ne pouvaient pas la laisser de coté, ce n'est globalement pas très original, on connait l'histoire et les rebondissements, mais c'est suffisamment bien fait pour que ça ne gâche pas le plaisir. C'est exactement ce que j'ai envie de voir quand je pense à l'ambiance des films pour ado des 80's, moins dark, on ne tue pas d'une balle dans la tête pour un rien, les bullies ne te menacent pas avec un couteau ou ne te font pas sauter d'une falaise vers une mort certaine, ce qui était un peu rude quand même, c'est plus léger, plus fun, tout en restant assez terrifiant, la bande son est parfaite, le gamin qui joue Will, qu'on avait très peu vu dans la première, est excellent, je me suis vraiment éclaté devant. J'espère juste que l'épisode 7, "Eleven chez les clichés" ou "Dark Angel sous Reagan", n'est pas une idée de ce qu'ils vont nous donner en saison 3.

J'ai bien aimé le film coréen de zombies Train to Busan, sans plus, pas autant que les critiques, mais ça m'a donné envie de retourner faire un tour en Corée, et j'ai été déçu par Annabelle: Creation, ce qui ne m'a pas donné envie d'acheter une poupée en porcelaine possédée par un démon. Il fait 4°, je sniffe du Baume du Tigre, j'ai des douleurs lombaires, je me dis qu'il serait temps d'aller sur une plage d'Asie du Sud Est, je suis déjà calé niveau horaires, mais que la haute saison des fêtes ne me donne pas envie, dure vie.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari