dimanche, novembre 19, 2017

Selfishness of Boredom.

 La prochaine saison de Transparent risque de va se faire sans Jeffrey Tambor (c'est confirmé), il est accusé à son tour par 2 collègues de harcèlement sexuel, je trouve cela infiniment triste, je suis triste pour les victimes, pour l'ombre jetée sur l'oeuvre, qui était importante pour la visibilité de la communauté trans, pour le fait de ne plus voir Maura et la délicatesse avec laquelle Jeffrey Tambor l'interprétait, c'est juste triste. J'ai vu Valerian and the City of a Thousand Planets, et j'ai trouvé ça super beau, après il y a de gros problèmes dans la mise en place de l'histoire, dans l'intrigue globalement, et surtout entre les 2 héros, j'avais adoré Dane DeHaan dans In Treatment, et j'aime bien Cara Delevingne, mais leurs interactions sonnent fausses, idem avec Rihanna, toutes les interactions humaines en faite, mais putain que c'est beau. Je pourrais vraiment bien aimer Star Trek: Discovery, il y a de bonnes choses, mais l'actrice principale, même si elle joue quelqu'un élevé par des Vulcains, manque cruellement de charisme, et je trouve les Klingons vraiment ridicules.

Le nouveau Björk, Utopia, a leaké, et à la première écoute je dirais bof, il y a des débuts de jolies chansons qui tournent en rond après 2 minutes, sinon elle roule des R avec insistance de façon agaçante sur des hordes de flûtes (ewwww) en énonçant chaque syllabe comme une attardée, et des coeurs/beats recyclés de Medúlla. A la deuxième écoute je n'ai plus essayer de comprendre les paroles (elle dit "old farts" dans la dernière chanson ??), mais je me suis concentré sur la musique, et c'était beaucoup plus intéressant, on dirait une bande originale de film, un Disney de la constellation d'Orion, un conte folklorique où une extraterrestre chante et fait de la musique avec sa flûte en se baladant au milieu de la nature, ce qui va très bien avec la pochette, il y a des sons d'animaux étranges, des grognements, des crépitements, des vibrations, ça m'a donné une différente perspective de l'album, j'ai été comme envouté, c'était très étrange comme sensation. J'ai hâte de le réécouter pour voir ce que ça me ferra.

Entre les 2 écoutes j'ai lancé un défis à un ami imaginaire (a.k.a. sur Facebook) fan de Björk aussi: faire son Top 16 sur les 8 albums précédents, donc en moyenne 2 chansons par opus, rangées dans l'ordre de sortie, ça n'a pas été facile, et cela donne ça pour moi: Violently Happy, Venus as a Boy (Début) - Hyperballad, Possibly Maybe, Enjoy (Post) - Hunter, All Is Full of Love, Joga, Unravel (Homogenic) - Cocoon, Pagan Poetry, Hidden Place (Vespertine) - Pleasure is All Mine, Triumph of a Heart (Medulla) - Wanderlust (Volta) - Black Lake (Vulnicura). Rien de Biophilia, qui est un album joli, peut-être même meilleur que Volta ou Medulla, mais sans morceau marquant, ou pas autant que les autres (bisous Virus), et que globalement c'était mieux avant quand même.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari