lundi, février 26, 2018

Counterpart.

 Je crois que j'ai préféré la cérémonie de cloture de PyeongChang 2018 à celle d'ouverture, chouette danse contemporaine/mapping, l'utilisation de drones pour faire des figures dans le ciel (même si à l'écran ça ressemblait à de simples incrustations), le mélange musique rock et instruments traditionnels un peu entendu entre 2 commentaires lénifiants (non mais c'est de la télé les gars, pas besoin de décrire tout ce que l'on voit à l'écran pendant les passages musicaux, c'est le même désastre à chaque fois), et l'explosion de boy band K-Pop/feux d'artifice/DJing à la fin était exactement ce qu'il fallait, je n'ai pas compris la coréenne qui se prenait pour Nicky Minaj au milieu par contre. Ils se sont un peu fait voler la vedette par la ville suivante à un moment, c'est devenu la tradition, à Rio en 2016 c'était la présentation de Tokyo 2020 qui est vraiment ce que j'ai retenu du show, Londres 2012 c'était complètement ridiculisée à Beijing en 2008 face au grandiose du reste de l'évènement (mais c'était rattrapée avec les très chouettes cérémonies de Danny Boyle), ici celle de Beijing 2022 était vraiment sublime (diffusée sans commentaire sur France2, là le blabla chinois gâchent un peu le truc), du mapping parfaitement utilisé. Avec un peu de chance ils ne vont pas nous mettre un hologramme 3D de Johnny pour Paris 2024, et plutôt Daft Punk que David Guetta à la fin, il faut qu'ils confient le tout à Michel Gondry et Jeunet/Caro, qu'ils utilisent la technologie d'une façon décalée et vintage, un truc bien français quoi, qu'on ne se repose pas juste sur du mapping. Je vois pleins de tableaux pour rappeler au monde pourquoi on est les meilleurs, dont un sur 1789 hyper réaliste, où l'on guillotinerait Macron et le top 10 des hommes les plus riches du pays, pour de vrai, des photos géantes des plus beaux athletes à moitié nus par JR serraient hologrammées au centre, pendant qu'ils défileraient en robes haute-coutures, tous sexes confondus, Christine Angot les engueulerait chacun individuellement quand ils arrivent dans le stade, et Charlotte Gainsbourg, habillée en Marie Antoinette, chuchoterait l'hymne national en mangeant du fromage, entourée de mimes dansant la tecktonik, au ralenti. Porte drapeau: Griezmann déguisé en Josephine Baker, et pour la mascotte: Catherine Deneuve.

J'ai regardé Thor: Ragnarok, qui était sympa, la planet poubelle notamment, mais je crois que je n'accroche juste pas trop avec les films de super héros, j'ai largement préféré Guardians of the Galaxy 1 & 2, du même univers Marvel, par exemple, même Ant-Man, mais mon préféré reste Deadpool. Je n'aime pas Iron Man ou les Avengers, mais quand même pas autant que tout l'univers DC, qui se prend trop au sérieux. J'ai enfin vu Rogue One, et j'ai kiffé, ça m'a rappelé les premiers Star Wars de mon enfance, en plus sombre peut-être, il faut que je mette la main sur une bonne version de l'épisode 8 maintenant. Autant la saison 1 était sympathique, pas géniale mais il y avait un truc intéressant, autant j'ai du mal à finir un épisode de cette saison 2 de Riverdale, qui est complètement tombée dans le ridicule. J'aime bien le nouveau clip Make Me Feel de Janelle Monae, très San Junipero (Black Mirror), et Prince/INXS pour la musique. Le clip All the Stars de Kendrick Lamar et SZA, pour Black Panther, est très cool aussi. J'ai enfin changé le filtre à charbon de ma hôte de cuisine Ikéa, rechange que j'avais acheté en prévision à l'époque, après genre 7-8 ans, je laissais trainer en pensant que c'était galère, ça m'a pris 20 secondes. Je ne sais pas si c'est un début d'Alzheimer, mais l'autre jour j'ai mis du bicarbonate de sodium dans l'eau de mes pâtes, à la place du sel, et je ne m'en suis rendu compte que lorsque l'eau s'est mise à mousser, lors de l'immersion des tagliatelles. Maintenant que les JO sont finis, je sens que je vais vraiment me faire chier, ce qui va peut-être me motiver à bouger mon cul.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari