vendredi, mars 16, 2018

Winner Winner Chicken Dinner.

 Le truc à mon oeil me donne l'impression d'avoir un effet 3D sur ma télé. C'était cool (?) pour regarder Star Wars VIII: The Last Jedi, que j'ai trouvé sympa, surtout cette sublime bataille dans le désert de sel, mais l'histoire part un peu dans tous les sens, et il y a plein de trucs qui sortent de nul part et ne marchent pas quand même, tout le passage à Monte-Carlo par exemple, Adam Driver et John Boyega ne sont pas très bons (par contre Oscar Isaac mérite son spinoff), et j'ai même cru pendant les premières minutes que j'avais téléchargé une parodie du film. La saga est trop longue, je ne sais même plus vraiment ce que ça raconte, j'ai préféré Rogue One perso, je pense que l'univers Star Wars a encore plein de choses à donner, mais dans des films indépendants et complets.

Je ne sais pas si c'est juste que je suis dans une de ces phases où je trouve tout à chier, mais les 3 premiers épisodes de UnReal saison 3 étaient pitoyables, autant la saison 1 était chouette, la 2 médiocre et une opportunité de traiter de la question raciale aux USA ratée, celle-ci est juste écrite avec les pieds, elle ne repose plus que sur Constance Zimmer et des mecs à moitié nu. J'ai du mal à finir un épisode de American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace aussi, il y a de chouettes moments, notamment Judith Light, la vie de Versace, et Miami dans les années 90, mais le sujet pathos de l'homosexualité à l'époque me met mal à l'aise, Darren Criss est bien mais pas captivant non plus, et le montage chronologiquement inversé ne me plait pas. Par contre, malgré les millions de défauts, et les critiques assassines, j'aime bien Here and Now, de temps en temps. The Looming Tower de Hulu ressemble à une bonne série, mais je n'ai tellement pas envie de voir quelque chose autour du 11 Septembre 2001, même pour Tahar Rahim. Par contre je tenterais probablement The Terror de AMC, ça fait très "north of the wall" en attendant Game of Thrones. Et Instinct de CBS, parce que je suis en manque de drama procédural grand publique (je me suis lassé de Elementary) et pour Alan Cumming en personnage principal ouvertement gay, ce qui est une première sur un network américain. Je crois qu'en ce moment je cherche surtout les shows qui ne m'insupportent pas, et c'est plus facile de regarder des films du coup. A chaque fois que je tombe sur une pub Volkswagen à la télé, où quelqu'un a peur pour sa voiture et on lui répond: "t'as une Volkswagen, donc tu n'as rien à craindre" je me dis bah ouais qui voudrait te piquer ta voiture de merde, ça doit être la même agence de pub qui nous avait sorti le ridicule "What did you expect/vous vous attendiez à quoi ?" pour Schweppes.

Des fois je me demande pourquoi les vieux te disent que la vie est courte et qu'il faut profiter, alors qu'elle est longue et souvent chiante, et je me rends compte qu'ils ne te disent ça que quand tu as moins de 25 ans, en faite c'est "la portion de vie chouette est courte, profitez-en avant de décrépir lentement et disparaitre dans les abysses du mercredi soir devant Top Chef". Et sinon, ce matin, devant ma porte, au 4eme étage, il y avait un panneau de signalisation.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta vie, elle est ce que tu en fais. Si tu ne fais rien, chaque jour elle devient plus chiante, et cela s'accélère. L'inverse est aussi vrai.

NeimaD. a dit…

Perso je pense que les plus belles années de la vie, les plus excitantes, sont entre (en gros) 17 et 27 ans, quand tu découvres, avant tu attends que ça commence, et après tu suis une forme de mouvement jusqu'à la fin, je dis pas que la vie ne peux pas être cool après 30-35 ans, j'ai passé 5 mois en Aise l'an dernier et je me suis éclaté, j'ai la possibilité de ne pas bosser et de rester tranquille chez moi à écouter de la musique et mater des séries, et quand j'en ai marre je repars, j'ai une vie cool qui me plait en fait, globalement, mais petit à petit on devient invisible, quoi qu'on fasse, c'est juste comme ça...

Michael a dit…

J'aime bien Here and now également, je n'arrive pas à savoir si c'est une caricature du progressisme ou pas. On a envie de dire "n'en jetez plus" et aussi parce qu'on ne sait toujours pas si c'est vaguement fantastique.

NeimaD. a dit…

C'est clairement un constat d'échec du progressisme en tous les cas, comment il est perçu avec cynisme par les enfants de la génération hippie des 70's (on dirait les 68tards ici), il y a des questionnements intéressants sur le monde actuel, mais c'est vrai que le jeux de Tim Robbins et Holly Hunter est tellement caricatural qu'on peut se poser la question...

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari