samedi, mars 03, 2018

Black Panther.

  Putain je crois que si j'entends encore un millionaire de la Silicon Valley ou une actrice dire que le plus important c'est la famille et les amis, qui est le nouveau "Travail, Famille, Patrie", je rejoins DAESH.

J'ai regardé la cérémonie des Césars, enfin le début, il est impossible de regarder une cérémonie de récompense à la télévision américaine à cause des coupures pubs toutes les 5 minutes, en France c'est à cause de la gène ressentit face à tant de platitudes façon "le cinéma est une grande famille qui sauve le monde", débitées sans aucune ironie, et qui sont exactement les mêmes chaque année, c'est comme regarder la fête d'un comité d'entreprise ("et je remercie Jean-Claude de la compta") diffusée à la télé ("coucou maman"), les remerciements des producteurs à leur femme/enfants/parents, comme si ils étaient responsable de la qualité artistique ou inventive du projet sont indécents, ça manque globalement de pudeur et de professionnalisme, c’est une récompense pour la qualité de ton boulot, dit merci, glisse une petite vanne, et va boire ton champagne en coulisse, le cinéma français se croit tellement important, c’était une enfilade de moments gênants (#JulietteBinoche #VanessaParadis), j'ai laissé sans vraiment suivre jusqu'a l'arrivée de Marion Cotillard sur scène, quand j'ai entendu sa voix niaise dire combien Penélope Cruz était trop belle j'ai du éteindre. Je n'aime pas cette saison de Top Chef, je trouve la plupart des candidats insupportables (non mais y'en a un qui appel "poupée" une des candidate, je croyais que ça n'existait que dans les films de cowboy), y'en a 2 que j'aime bien (les 2 petits mignons), le niveau globale semble plutôt bas, la rivalité à deux balles entre les chefs/jurés m'agace, c'est la même chose à chaque épisode, on dirait une cour de récrée, et j'ai l'impression que ce concept des brigades rend le tout plus criard et bas de gamme, on se concentre plus sur le show que sur la cuisine, je passe les épisodes à lire des trucs en ligne. Je ne comprends plus Grey's Anatomy, depuis quelques temps déjà ils développent des intrigues super longtemps pour les finir de façon précipitée en 1 épisode, genre la soeur de Owen ou l'ex mari de Jo, même si ces arcs n'étaient pas passionnants, à chaque fois je me dis "tout ça pour ça ?", les nouveaux internes sont inintéressants au possible, j'ai l'impression qu'ils ont perdu la formule, quand j'y pense cela fait plusieurs saisons qu'ils tournent à vide, et le spin-off sur les pompiers ne me donne pas du tout envie. Dire des platitudes en prenant une voix grave ne les rend pas plus profondes, c'est ce que je retiendrais de The Mummy (2017), et que Tom Cruise doit arrêter de jouer les mecs de 35 ans, même si il vieillit plutôt bien à l'écran, même si il ne fait jamais son âge (55), par moment tu lui en donne 45 et à d'autres 25, selon l'intensité des retouches numériques, sinon le film n'a aucun intérêt. Je ne m'attendais pas à ça mais la saison 2 de Dragula est nettement supérieure, déjà elle n'est plus tournée avec un Nokia 3310 et ils ont acheté des micros, le niveau des candidats aussi a explosé, malgré leurs personnalités à chier, c'est enfin ce que ça devait être, fascinant et dérangeant en même temps, même si amener le drama des coulisses dans la compétition était une mauvaise idée, et que la mise en scène des prestations, très bonne pour l'écran, rend compliqué de voir qui est bon où non au delà du look, du coup certains jugements semblent étranges.

Je crois que mes problèmes de réception de la TNT étaient dû en partie à ma box SFR, que j'avais placé juste derrière mon écran, en la déplaçant un peu je capte toutes les chaines parfaitement maintenant, ce que je ne comprends pas par contre est que ma box était là depuis Juin dernier et je n'avais pas de problème, mais quand je la rapproche de là où elle était ça rebugge. En déplaçant mon antenne amplifiée, qui est composée d'un cercle et de 2 tiges rétractables, j'ai rentré ces dernières, et c'est à ce moment là que la réception c'est améliorée en fait, quand je les ressorts ça re-pixellise l'image, c'est peut-être une combinaison des deux. Je vais attendre un peu avant de crier victoire, c'est peut-être juste un voisin qui a coupé un truc qui perturbe mes ondes à certains moment de la journée. Et dès qu'il fait froid j'ai de nouveau mal dans le dos, même si je ne sors pas de chez moi, j'ai l'impression d'avoir 80 balais.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari