mardi, janvier 22, 2019

Fyre Festival.

  Mahershala Ali est captivant dans ce début de True Detective saison 3, c'était très cool de retrouver l'atmosphère de la première saison, la réalisation est impeccable, l'intrigue solide, j'ai été happé dès les premières minutes, j'espère qu'ils vont me tenir jusqu'au bout. J'ai détesté le pilot de Sally4Ever, une nouvelle comédie anglaise de HBO, dont les critiques étaient dithyrambiques, j'ai eu envie de vomir tellement tout le monde était immonde déjà, encore un show où on est censé se foutre de la gueule de personnages pathétiques plutôt que rire de situations où dialogues bien écrit, définitivement pas pour moi. J'ai commencé Luther de la BBC aussi, avec Idris Elba, 8 ans après, parce que pourquoi pas. C'est pas mal, je me demande quand même si ça n'a pas un peu vieilli, la lumière, l'image est un peu moche, on dirait du TF1, même les interactions entre les personnages, ça se croit un peu plus edgy et intelligent que ça ne l'est, ce n'est pas toujours bien joué, même le rôle principal, ça fait un peu daté, mais c'est pas mal, j'ai hâte d'arriver aux épisodes plus récents, il y a déjà une grosse amélioration de mise en image/jeu sur la saison 2. J'ai regardé les 2 reportages dédiés au fiasco du Fyre Festival (Netflix et Hulu), dans la même soirée, un condensé de la génération millennial, et ils sont étonnamment complémentaires au final. The First a été annulé par Hulu, ce n'était pas la série de l'année mais c'est dommage, j'ai l'impression de m'être investi dans cette première saison très lente, et que la récompense devait venir dans la suivante, après que tout ait été mis en place, une fois qu'ils sont dans l'espace, je ne vois pas Netflix ou Amazon (où elle aurait plus eue sa place dés le départ) la reprendre, et elle est bien trop chère à produire pour une petite chaine du cable comme SYFY, gâchis de mémoire cache cérébrale. C'est marrant, j'ai toujours cru que James Blake était ouvertement gay, peut-être parce qu'il fait de la musique de PD, mais il est en couple avec Tahani de The Good Place, good for him. J'avais bien aimé Spider man: Homecoming et Avengers 3: Infinity War, sans être fan, leurs suites arrivent prochainement, et je suis surtout excité par la tournée promo de Tom Holland, ses interviews sont tellement plus distrayantes que ses films #Puppy.

Je mange des cookies Granola et boit du Fanta, en écoutant Remind Me Tomorrow de Sharon Van Etten, Assume Form de James Blake, et la grêle toquer les carreaux, je me suis fait du poulet lait de coco/curry aussi, je regarde la saison 2 de The Deuce tranquillement, et les Gilets Jaunes défiler dans Paris. J'ai toujours l'impression que je ne baise plus, mais j'ai eu 5 gars différents depuis mon retour, il y a 1 mois, c'est une bonne moyenne finalement. J'ai attendu de voir si la télé que je voulais, la LG 49SK8500, allait encore baisser de prix pendant ces soldes, mais elle est restée comme en décembre, à 899€ ("-30%"), et finalement en magasin 49" m'a semblé un peu petit, j'aurai pris la 55", qui n'est qu'à 100€ de plus, si elle était chez Darty, mais une fois chez Boulanger - Opéra je n'ai plus eu envie de l'acheter, l'image était mal réglée, le vendeur m'a sorti plein de conneries qui contredisait ce que j'ai lu en ligne, que LG c'était de la merde, il a essayé de m'orienté sur un modèle Sony KD-55XF9005 plus chère en prétendant qu'il venait de sortir, alors que je sais qu'il date de Mars 2018, et j'ai envie d'éviter AndroidTV qui parait-il est à chier, je me suis complètement braqué, j'attendrai de rentrer des Antilles pour voir si je finis enfin par m'acheter une télé plus grande. En prévision de cet achat j'avais pris un abonnement à Netflix, poussé par mon père qui voulait essayer aussi, je partage le forfait 14€/4 écrans/4k à 3, avec mon père et sa copine, le choix de films récents n'est pas grandiose, mais pour les séries c'est quand même agréable de les avoir aussi facilement et en HD, ils dépensent tellement d'argent à perte pour leurs programmes que le rapport qualité/prix est là, ils mériteraient mon argent, on verra si on décide de rester abonné après ce 1er mois gratuit, tout seul je ne vais pas sortir 14€ par mois, 4€ c'est bien.

Pour le moment il neige, et je vais passer 2 semaines chez ma mère, je ne me suis pas baigné depuis Mai 2018, j'en rêve. Et ça serait cool si Marie Kondo pouvait venir organiser la France un petit peu.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari