vendredi, février 15, 2019

Russian Doll.


  Le fait d'être abonné à Netflix me donne accès trop facilement à plein de shows que je n'avais pas envie de regarder, ce n'est pas une bonne chose, quand je dois les télécharger je fais une sélection plus draconienne, il faudra que je fasse gaffe de ne pas noyer mon temps de cerveau. Par exemple Je m'étais dit que je ne le ferais pas, mais finalement, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Queer Eye, c'est très feel good tv, j'ai bien aimé, Tidying Up with Marie Kondo aussi, et même Nailed It! sur la pâtisserie, mais je ne pense pas aller plus loin, ce n'est pas mon style de télé réalité. J'ai aussi essayé la comédie Great News de NBC, produite par Tina Fey, mais c'est vraiment mauvais. J'ai enchainé toutes les (petites) saisons de Luther (BBC, disponible jusqu'à la 4 sur Netflix), je peux dire que ça va crescendo dans la qualité générale, ce n'est clairement pas la série de la décennie, les premières saisons sont même assez médiocres, mais cette 5ème était excellente, je veux bien en voir plus, même si elle offre une bonne fin à la série, il parait qu'ils vont faire des films avec le personnage maintenant. On a regardé la saison 1 de Titans (DC Universe) le soir avec ma mère, parce que c’était la seule série trouvée sur Netflix que je voulais bien regarder en vf, ce n’est pas catastrophique, bien au dessus des autres séries DC de The CW (The Falsh, Arow, Supergirl), mais je crois que c’est vraiment le genre super-héros qui n’est pas mon trip. J’avoue que j’étais un peu septique après les 2-3 premiers épisodes de Russian Doll (Netflix), je trouvais ça sympa mais sans plus, et puis le second personnage arrive et mon intérêt a grandi d’un coup. J’ai absolument adoré les 3-4 derniers, notamment la présence de Chloe Sévigny, et le dénouement, une très chouette série, mon premier coup de cœur de 2019, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer en saison 2. J’ai regardé le pilot de Elite, série espagnole de Netflix, avec des acteurs de La Casa de Papel, et c’est plutôt pas mal dans le genre drama lycée-who done it, je vais probablement continuer. RPDR All Star 4 (dispo sur Netflix le lendemain des US) était une très bonne saison, mais certaines éliminations m’ont laissé un goût amer, ce concept où les queens s’éliminent entre elles est une bonne idée, mais seulement si elles sont justes et essaient de garder les meilleurs, quel intérêt d’avoir des finalistes aussi peu méritantes ou iconiques du show, ça ne doit pas être une simple compétition comme les saisons normales, j’ai hâte de voir qui va gagner. Sur YouTube j’ai essayé le pilot de Origin, mais je n’ai pas vraiment été convaincu, par contre j’ai regardé Wayne, très chouette road-série d’ados, des auteurs de Deadpool, qui fait penser à une version américaine de The Fucking End of the World (Channel 4/Netflix), avec ultra violence hilarante et galerie de loosers, j’ai quand même préféré l’humour de l’anglaise, certaines histoires ne servent à rien et ralentisse l’œuvre, mais c’est quand même une réussite qui se binge facilement. J’avais cru comprendre que YouTube Premium n’était plus une priorité pour les patrons de la maison mère, que le service était voué à fermer, mais entre cette série et l’arrivée de Weird City de Jordan Peel le 13, avec pleins de stars, ils semblent quand même mettre les moyens pour exister.

J’ai passé 18 jours aux Antilles, il y avait des vagues et beaucoup de canadiens, il faisait très beau le matin et des fois un peu moins l’après midi, deux matins j’ai flirté dans l’eau avec un très beau martiniquais flic dans le 93, j’ai fait à manger tous les jours, et je préfère largement ça à faire la vaisselle, j’ai enfin fini Vernon Subutex 3 de Virginie Despentes, et c’est bien déprimant, je suis intrigué par l’adaptation en série de Canal+ avec Romain Duris, que j’ai du mal à supporter, mais il sera à sa place dans le rôle d’un clodo, j’ai inspiré plein de soleil, je crois avoir enfin convaincu ma mère d’aller s’installer en Asie, mais rien n’est fait, et dans les derniers jours j’ai enfin commandé ma nouvelle télé chez Boulanger, parce que pourquoi pas, je l’aurai en rentrant.

J’ai vu sur Tumblr une comparaison au microscope de larmes selon l’émotion dont elles provenaient, on sait que les émotions sont dues aux taux d’hormones, mais je n’avais jamais pensé que du coup leur structure chimique variait, et penser que pleurer était l’écoulement d’un trop plein dans le cerveau, une régulation, quand on est submergé par un sentiment, que les laisser sortir est le meilleur procédé pour se calmer, j’ai trouvé cette simplicité mechanic réconfortante, et poétique en même temps. Je vais pleurer plus souvent.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari