mardi, février 26, 2019

To All The Boys I've Loved Before.

  Autant le début de cette saison 3 de True Detective m'avait envoûté, autant la suite est assez académique, il manque ce petit truc en plus qui donnait sa magie à la saison 1, je l'ai un peu vu dans les 2-3 premier épisodes, après on revient à une histoire et réalisation très classique, en milieu de saison surtout, je me suis ennuyé à plusieurs reprises dans les épisodes réalisés par Nic Pizzolatto lui même (le créateur), ça redevient un peu plus créatif et intense vers la fin. On s'éternise un peu trop sur les histoires de famille du personnage principal, ils abusent aussi des 3 générations de Wayne qui s'observent, on comprend ce qui est arrivé aux gamins assez tôt, le dénouement de l'enquête n'est pas surprenant du coup, mais globalement ça reste une bonne saison de télé, c'est très bien joué, Mahershala Ali est fantastique, et j'ai bien aimé la fin. Je suis content que cette saison 3 ait existé, et j'en espère une 4ème. Je n'ai pas été charmé par To All The Boys I've Loved Before, ce n'est pas très bien joué, l'histoire n'a pas vraiment de sens, les garçons sont juste mignons vite-fait, pas grand intérêt, j'ai du mal à comprendre l'engouement. Avant d'échanger ma télé trop grande j'ai regardé First Man, de Damien Chazelle, et je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça long, assez fade, les personnages sont transparents, le réalisme technologique et d'immersion a son charme mais ce n'est pas suffisamment surprenant après le passage de film comme Gravity. Et je ne sais pas pourquoi les testeurs anglo-saxons disent que les noirs apparaissent gris sur la LGSK8500, on a l'impression que l'écran est éteint quand c'est sombre tellement le noir est intense, j'ai eu plus de mal à régler les couleurs par contre, que j'ai trouvé un peu tirant sur le jaune souvent, et fades, mais globalement l'image est superbe, sauf pour la télé. J'ai donc changé pour la Sony 49XF9005, 49" (123cm) ce n'est pas beaucoup plus petit que 55" (139cm), mais ça m'a paru minuscule en comparaison, et AndroidTV est grave moins fluide et agréable que WebOs, la télécommande Sony est une catastrophe, je vais regretter ce coté ergonomique et futuriste de la LG, avec son curseur, mais l'image est clairement plus belle, couleurs et contraste, du coup je me laisse les 15 jours où je peux changer d'avis pour voir si je ne craque pas pour le modèle 55" de cette Sony, qui est à 1290€, 300€ de plus, donc ça m'étonnerai, je pense que je vais m'habituer à 49", je l'ai eu aujourd'hui, on verra.

J'écoute le superbe album The Dawn de mon pote Jeremie Whistler, j'ai hâte de voir la saison 2 de la géniale Fleabag (pas de bande annonce pour l'instant - BBC3) qui débute le 4 mars, la nouvelle anthologie d'animation Love, Death + Robots de David Fincher et Tim Miller (Deadpool) pour Netflix le 15, Now Apocalypse de Gregg Araki pour Starz commence le 10 et pourrait être une catastrophe comme un truc cool, le même jour sur la même chaine il y aura American Gods saison 2, celle de Happy! (SyFy) le 27, et pourquoi pas What We Do in the Shadows de FX le même jour, si les critiques sont bonnes, je fais des insomnies, je ne baise plus, il y a trop de monde dans les rues à cause du beau temps, j'ai mal au crâne et le nez pris, sans doute à cause de la pollution, ou je suis juste allergique à l'oxygène, je n'ai pas envie de voyager en ce moment, mais si je devais mon top serait: Europe de l'Est, Afrique du Sud, Islande, Nouvelle Zélande, et l'ile de Sulawesi en Indonésie.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari