jeudi, février 21, 2019

Velvet Buzzsaw.

  La petite première saison de Weird City est absolument brillante, je me suis abonné au mois gratuit YouTube Premium pour la regarder sur ma smart TV, j'ai adoré cet univers, c'est inventif, absurde, et drôle, le format anthologique permet d'attirer des stars et de rester neuf dans chaque épisodes, avec cette vision assez acerbe de notre société, poussée à l'extrême dans ce futur où "ceux qui ont" et "ceux qui n'ont pas" sont séparés par "la ligne", comme on le voit déjà physiquement dans certains coins du monde, avec l'humour mordant et le sens du détails de Jordan Peel (Get Out). Certains épisodes sont un chouïa moins bons, notamment le 4, où j'ai trouvé le jeu en dessous aussi (alors que j'adore Laverne Cox normalement), et d'autres parfaits (1 et 5), c'est un Black Miroir loufoque, j'espère que l'on aura droit à pleins de saisons, 6 épisodes ce n'est vraiment pas assez. J'ai bien aimé The Umbrella Academy de Netflix, c'est très bien réalisé, l'image est superbe, les effets spéciaux bons, par contre les personnages sont plutôt légers et pas super futés (Five est le plus interessant), comme dans la plupart des séries tirées de comics en fait. Les auteurs se reposent trop sur la non-communication des protagonistes plutôt que sur une histoire bien ficelée (on comprend dés le début l'histoire de Vanya), c'est souvent dérivatif (ils ont du mal a se concentrer sur la fin du monde plutôt que leurs petits problèmes), ça se veut étrange et edgy, façon Légion ou même Preacher, qui elles osent vraiment, sans aller jusqu'au bout, ça fait plus série pour ado gros budget que drama de qualité, mais j'ai bien aimé, et je regarderai la suite.

En film j'ai trouvé sympa Velvet Buzzsaw de Netflix, film d'horreur dans le monde de l'art, je n'ai juste pas été convaincu par Zawe Ashton (Josephina). Ant-Man and The Wasp est très fun, comme le premier, c'est toujours un plaisir de regarder Paul Rudd faire le con sur grand écran. J'ai vu Venom aussi, c'est juste dommage que Tom Hardy soit aussi mauvais, que le parasite soit en lui ou non il joue comme si il était encore dans Mad Max, et il ressemble de plus en plus à un clodo alcoolique, les dialogues et l'histoire ont dû être écrit par les équipes des films Transformer tellement c'est bidon, même Michelle Williams est ridicule, seul Riz Ahmed s'en sort bien (et est sexy), et le personnage de Venom est cool quand même, en espérant que la suite sera meilleure. Et j'avais oublié mais dans l'avion Paris - Pointe à Pitre j'ai regardé Crazy Rich Asians, j'ai beaucoup aimé, et au retour j'ai vu Instant Family, qui est drôle.

Quand les livreurs l'ont sorti du carton je me suis dit que j'étais complètement idiot d'avoir pris aussi grand, c'est dommage que l'on ne puisse pas afficher une image plus petite pour regarder la télé de flux, C Dans l'Air ou les chaines d'infos me brulent la rétine, même en baissant énormément le rétroéclairage, et que je suis à presque 3 mètres de l'écran, parce que pour Netflix, les films en 1080p sur PopCorn Time, les séries en HD 720p, ou même les reportages sur Arte, c'est grandiose 55", et WebOs avec la Magic Remote LG c'est parfait. Mais je pense que je vais l'échanger pour un modèle plus petit, retourner cette LG 55SK8500 pour une Sony 49XF9005, elles sont au même prix de 999€, et mis à part son système AndroidTV elle est encensée par les critiques anglophones, je me donne encore ce week-end pour me décider.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari