jeudi, septembre 12, 2019

Electric Dreams.

  Dark Crystal: The Age of Resistance (Netflix) est absolument superbe, on retrouve la magie du film, dans un monde encore plus grand et fantastique, ça met un peu de temps à démarrer, et c'est un peu trop enfantin par moment (ça reste un show pour enfant), notamment chez les très caricaturaux Seksès et leurs pustules dégoulinantes, mais c'est tellement bien fait, et j'espère vraiment que l'on aura le droit à une saison 2, il y a encore beaucoup à explorer et raconter, même avant les événements du film de 1982. Une nuit, je n'avais pas envie de regarder les séries que je suis, du coup j'ai bingé Disenchantment (Netflix), le cartoon de Matt Groening pour Netflix, j'ai fini la saison en quelques jours, dans une époque qui nous offre BoJack Horseman, Rick and Morty, Tuca & Bertie, ou même Big Mouth, c'est un peu basique, pas horrible, mais juste moyen. J'ai profité de l'abonnement Amazon Prime pour regarder quelques épisodes du Black Mirror maison: Philip K. Dick's Electric Dreams, que j'avais zappé à l'époque, les épisodes sont assez inégaux, un peu cheap par moment, très joli à d'autres, globalement distrayants, plein de chouettes acteurs, mieux que ce que j'ai vu du reboot de The Twilight Zone (CBS All Access), et c'était vraiment culotté de faire un épisode sur une dystopie où un ersatz d'Amazon (Autofac), controlé par une IA, dirige l'ensemble de la chaine de consommation sans humain, et détruit la planète. J'y ai repris The Expanse aussi, au début de la saison 2, c'est toujours un peu moyen, pas mal fait mais bien en dessous de la beauté des effets spéciaux de Star Trek: Discovery par exemple, par contre l'intrigue y est supérieure, bien que très tarabiscotée, et ils s'amusent à nous faire des petits rebondissements tous les 2 épisodes, façon Lost, une série parfaite pour les nuits d'insomnie. J'ai fini la saison 1 de Carnival Row, toujours sur Amazon Prime, et c'était vraiment chouette, certains bouts étaient un peu en dessous, notamment certaines histoires secondaires, mais c'est globalement une bonne série, je suis étonné que les critiques aient été aussi mauvaises, la production est superbe, tout du long, surtout dans l'épisode flashback, et l'histoire est plutôt solide, même si un peu cousue de fil blanc, Orlando Bloom est très bon, et Cara Delevingne s'en sort vraiment bien aussi, j'ai hâte de voir la suite. The Wandering Earth, mega-blockbuster chinois, est une catastrophe, les personnages sont insipides et mal écrits, l'idée n'était pas mauvaise mais c'est tellement mal traitée, même les effets spéciaux n'arrivent pas à sauver ce naufrage. Colossal est un film assez étrange, mi "kaiju" mi "dramédie romantique", définitivement original, je conseille. Et j'ai bien aimé Spider-Man: Far From Home, moins que le précédent, moins que pas mal de films Marvel de ces dernières années en fait, mais ça reste un sympathique Blockbuster du MCU, et Tom Holland est tellement un puppy.

Forcement, juste après avoir acheté 6 pizza Buitoni, je regarde l'émission de France 2 Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur les "Foie, Reins, Intestins", où ils décortiquent la Royale dans un labo, et c'est une horreur, des fausses olives noires multi transformées, au jambon gonflé de sucre, sans parler des "fromages", je vais quand même les manger, quand j'aurai un peu oublié l'émission, mais je pense que le fait d'en avoir autant, et de savoir vraiment ce que c'est, je vais arrêter d'en acheter. Comme quoi acheter une marque connue, en se disant que c'est moins de la merde, est une illusion totale. J'ai déjà diminué les conneries que je mange en journée, pour les remplacer par des noisettes/noix/raisins et abricots secs, il faut que j'achète plus de légumes. J'hésite à garder Amazon Prime, ce n'est que 50€/an, 1 seul profil mais 3 écrans simultanés, et le service est plutôt fourni, mieux que OCS et beaucoup moins chère (12€/mois), c'est pratique avec l'app directement sur ma TV, mais ça me fait tellement chier de donner encore plus des sous à cette entreprise qui représente tout ce que je déteste dans le capitalisme fou.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Ça me fait bien chier pour les mêmes raisons également, Amazon Prime... :-//

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari