mercredi, septembre 04, 2019

"Eventually you too will get bored of public vulnerability, and become interested solely in making your apartment nicer".

  Etonnement, j'ai bien aimé le pilot de Carnival Row (Amazon), je n'avais pas prévu de regarder cette série, en lisant les critiques je m'attendais à quelque chose de vraiment bas de gamme, mais c'est assez bluffant, les décors sont superbes, surtout ce quartier de Carnival Row, avec son métro aérien, les effets spéciaux sont plus qu'honnêtes, les costumes, la réalisation, Orlando Bloom et Cara Delevingne, tout fonctionne plutôt bien, à voir sur la longueur. J'ai vu un reportage, une nuit sur 6ter, super interessant sur les guérisseurs, magnétiseurs, et barreurs de feu, je n'avais jamais entendu parler de ces derniers, et bien que j'ai tendance à être hermétique à "ces conneries ésotérique" c'était assez fascinant, après tout, si ça marche.

C'est normal que les nectarines ou les tomates, même pas bio, soient à 4€ le kilo ? Je demande vraiment, je ne me souviens jamais des prix de rien, mais 1€ pour 2 tomates ça fait chère non ? C'est autant que le prix des Kiwis. Et 2€ l'avocat ? Je m'étais dit que j'allais essayer de freiner sur les merdes, après avoir passé 10 jours chez mon père, à manger plutôt sainement, et puis il y avait cette promo sur Carrefour Drive, 3 pizza pour le prix de 2, celles qu'ils n'ont jamais et que j'aime, les Royales et les Chrorizo de Buitoni, du coup j'en ai commandé 6, voila. Mais j'ai quand même repris le "sport", abdo/ squats/ plank, tous les jours, depuis hier. Je suis aussi agacé par les Social Justice Warriors que les réacs maintenant, c'est le problème d'internet (et d'être un homme blanc de 40 ans j'imagine), ça donne l'impression que tout est au même niveau, en flux permanent. Je me souviens de quand Hessel a sorti son livre "Indignez-Vous!", tout le monde trouvait ça super, que l'on était trop apathique sur ce qui nous entourait, pas assez engagé, maintenant tout le monde s'indigne de tout, tout le temps, et directement à 100%, sans milieu, sans possibilité d'échange, d'essayer de comprendre, un brouhaha continu et assourdissant, et j'en fait parti aussi. Pendant une période, quand j'écrivais un commentaire un peu acerbe ou pinçant, je ne le postais pas, ça me suffisais de le rédiger, de notifier l'univers ce que j'en pensais, parce que finalement ce que j'en pense ne concerne que moi (et vous apparement), surtout sur internet, et que parler ne fait pas cuir le riz. Mais je suis revenu à mes vieux travers, me disant que j'ai droit au chapitre moi aussi, qu'il n'y a pas de raison de ne pas dire ce qui me passe par la tête, comme tout le monde, et je me sens un peu minable après, c'est tellement ridicule, donner son avis à des inconnus sur internet (je vois l'ironie hein). Ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir des gens réels dans ma vie, faut pas déconner.

J'ai bien conscience que d'attendre l'arrivée de nouvelles séries semblant chouettes n'est pas un projet d'avenir proche suffisamment excitant, je me refais des listes d'endroits et pays que j'ai envie de voir avant d'être grabataire, de vieillesse pas de faute de mieux, mais je suis même devenu trop feignant pour faire ce que j'aime.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari