mardi, juillet 28, 2020

Nifty Knitting.

  J'ai été triste d'apprendre la mort de Naya Rivera, qui interprétait mon personnage préféré dans Glee, et mon mash-up favori aussi, j'attendais avec impatience de la voir dans une saison de The Masked Singer, ou dans un nouveau projet, c'est la troisième mort tragique dans le cast de cette série, on croirait une malédiction. Ça ne semble pas avoir été spécialement commenté, ce qui est une bonne chose, ça montre un progrès, mais le nouveau porte-parole du gouvernement est ouvertement gay. J'ai vu des cerises "royales" à 19€95 le kilo à coté de chez moi. J'ai acheté des lunettes de lecture, parce que je suis vieux, et je comprends maintenant ces gens qui les portent sur le bout du nez et regardent par dessus. Je sens que je commence un peu à me lasser des Sims 4, j'ai fini la très chouette mini-série Hollywood (Netflix), commencé la saison 2 de Doom Patrol (DC Universe/HBO Max), la nouveauté Brave New World (Peacock), et repris la saison 3 de The Handmaid's tale (Hulu) et la 4 de The Expanse (Amazone Prime).

L'épidémie revient, plus tôt que espéré/prévus, les masques sont officiellement obligatoires dans les lieux publiques clos (ce que je faisais déjà), j'ai acheté des masques chirurgicaux jetables, je m'y refusais pour des raisons écologiques, mais sans en abuser ils sont moins chauds (et plus efficaces) que celui en tissus que j'avais acheté en Corée du Sud, ou le Afnor offert par la mairie de Paris, que je n'utilise que si il y a trop de monde autour de moi (il n'est pas pratique à mettre et enlever), il faut que j'en trouve des en tissus biens, on est parti pour un bon moment. J'ai pris plusieurs fois le bus/métro et le Transilien depuis la fin du confinement, et je dois constamment me raisonner pour ne pas haïr les gens juste parce qu'ils existent, pour comment ils portent le masque, j'ai l'impression qu'une bonne partie ne se soucient que de la contrainte pénale, l'amande de 135€ possible, pas de la raison sanitaire, ils le portent sous le menton/nez ou le baissent pour parler au téléphone, prêts à le remonter en cas de contrôle, et plus on s'éloigne de Paris vers le Val d'Oise (qui est un des départements les plus touché) plus on voit des jeunes adultes/groupes d'ados sans, c'est désespérant, j'ai du mal à me dire que je m'en fous. Je suis chez mon père, confiné seul pour 3 semaines, pendant qu'il est dans le sud de la France, on prévoit pratiquement 40° la semaine prochaine, j'essaie de déconnecter un peu, de me sentir loin, pour être prêt mentalement pour cette rentrée qui s'annonce catastrophique.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari