vendredi, juillet 10, 2020

I Am Not Okay With This.

  Comme pour le Part 1 (Juin/Juillet-Décembre 2019) de mes nouveautés de la saison, je ne suis pas renversé par les projets que j'ai vu, certains sortent du lot, mais pas en masse comme Chernobyl, Too Old to Die Young, Catch 22, Russian Doll, Weird City, ou Years and Years, diffusés l'an dernier à la même époque. Du coup je suis revenu de 12 à 9 séries.

Tales from the Loop (Amazon Prime) est ma nouveauté de l'année, délicates et contemplative, de la science fiction d'auteur. The Midnight Gospel (Netflix) m'a complètement fait tripper, avec ses animations psychédéliques et ses conversations en décalages, ce projet original aura marqué ma psyché. Le polar anglo-japonaise Giri/Haji (BBC/Netflix) a été la bonne surprise, avec des personnages vrais et denses d'entrée de jeux, elle embarque. Devs (FX on Hulu) est une mini-série intrigante d'Alex Garland, pas complètement réussit, mais suffisamment originale et bien exécutée pour sortir du lot. Cheer (Netflix) est une docu-série qui m'a pris par les sentiments et dont le déroulement vaut les rebondissements de la plupart des fictions. Hollywood (Netflix), une uchronie inclusive et bienveillante, pleine de beaux acteurs à moitié nus, avec une production impeccable (costumes, décors), une image et réalisation léchées, un peu naif et facile par moment (du Ryan Murphy quoi), mais globalement une chouette mini-série. I Am Not Okay With This (Netflix) est un chouette mix entre The End of the Fucking World et Stranger Things qui fonctionne très bien. High Fidelity (Hulu) est une rom-com efficace où Zoé Kravitz brille. Work In Progress (Showtime) commence hyper bien, avec des personnages attachants et intéressants, pour perdre l'intensité au fil des épisodes, et au final être une petite déception.

Mentions honorables à bof, que j'ai regardé en entier, vaguement dans l'ordre: Solar Opposites (Hulu) est sympa, un peu fouillis, mais surtout n'est pas au niveau de l'autre projet de ses créateurs (Rick and Morty). LEGO Masters (Fox) est une chouette compétition-réalité, bon compagnon de The Masked Singer sur la même chaine. Run (HBO) commence sur les chapeaux de roues, avec 2 supers acteurs, une chouette réa, mais j'ai perdu mon intérêt en cours de route, et cette fin donne un gout d'inachevé. Love, Victor (Hulu) est mignon, gay, on sent un peu trop les bons sentiments Disney Channel (la série était développée pour Disney+ à la base, et l'horrible générique n'aide pas) quand même, mais c'est frais. Dans le même "esprit" la mignonne Never I Have Ever (Netflix), et plus "mature" Feel Good (Channel 4/Netflix). Les pas trop mal des Networks Evil (CBS) et Stumptown (ABC), même si je me suis lassé en cours de route. L'étrange Servant (tv+). Et les décevantes AJ and the Queen (Netflix) et The Outsider (HBO). Celles que je pense finir, mais qui ne m'ont pas non plus fait décoller: The Eddy (Netflix) Paris, Jazz, les quartiers Nord, façon ciné d'auteur français, interessant mais pas formidable. Upload (Amazon Prime), sympa sans plus. Et celles que j'ai arrêté, plus ou moins rapidement, probablement définitivement: Comme Hunters (Amazon Prime), qui est bien produite, globalement bien jouée, souvent fun, mais semble interminable par moment, avec ses 10 épisodes d'1 heure, et cette mise en scène d'événements historiques dramatiques fictionnalisés à l'extrême en violence pop est assez dérangeant, les exactions des nazis ont été assez horribles pour ne pas avoir besoin d'inventer du sadisme supplémentaire, je n'avais pas spécialement envie d'y revenir, j'ai préféré arrêter. Même problèmes avec Mrs America (FX on Hulu), Little Fires Everywhere (Hulu), ou Little America (tv+), séries visiblement de qualité, mais que je n'ai pas eu envie de continuer. Et puis Betty (HBO), Briarpatch (USA Network), Awkwafina Is Nora from Queens (Comedy Central), Tiger King (Netflix), Central Park (tv+), Locke and Key (Netflix), Space Force (Netflix), Mythic Quest: Raven's Banquet (tv+), Avenue 5 (HBO), Star Trek: Picard (CBS All Access).

Sur ces 21 nouveautés de la saison on trouve 16 "dramas" et 5 "comédies". 17 sont sur des streamers, et les 4 autres sur le cable, ce qui donne: 7 Netflix, 4 Amazon Prime, 3 HBO, 2 tv+, 2 FX on Hulu/Hulu, 1 Disney+, 1 Facebook Watch, 1 ShowTime.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari