vendredi, janvier 10, 2020

For All Mankind.

  En regardant le bilan de mes nouveautés de mi-saison 2019-2020, donc des 6 derniers mois, je me rends comptes qu'il n'y a pas vraiment de show dont je suis fou amoureux, il y a de grandes performances, des personnages attachants, des prouesses techniques, certains ont un super potentiel, mais ce n'est pas aussi instantané que Sharp Objets, Kidding, ou Pose à la même époque l'an dernier.

Dark Crystal: Age of Resistance (Netflix), préquel du film, met du temps à se lancer et a pas mal de défauts, pourtant, en fin de saison, j'étais complètement dedans, et c'est techniquement une prouesse. La nouveauté "je kiffe d'avoir de nouveau 8 ans". J'ai mis un peu de temps à m'acclimater à Euphoria (HBO), série d'ado à la sauce HBO, elle m'a dérangée, je crois que c'est pour ça qu'elle m'a autant plu, les acteurs et la créativité visuelle de Sam Levinson m'ont complètement convaincu, la nouveauté coup de point. Watchmen (HBO) de Damon Lindelof, est un peu tarabiscotée mais définitivement différente, avec un message fort, une bonne suite aux Comics, la nouveauté WTF. A Black Lady Sketch Show (HBO) est tordante et inventive, définitivement la nouveauté la plus drôle. The Mandalorian (Disney+), se déroulant dans l'univers Star Wars originel, n'est pas parfaite, mais elle m'a bien fait tripper pendant cette petite première saison, et "Baby Yoda" est le truc le plus adorable de l'année, nouveautés "Space Western nostalgique". Limetown (Facebook Watch) thriller adapté d'un podcast, bien ficelé et Jessica Biel captivante, la nouveauté addictive. For All Mankind (tv+) uchronie interessante et bien produite, avec Joel Kinnaman, juste un peu "à l'ancienne" dans son rythme, la nouveauté prometteuse. Unbelievable (Netflix), avec Merritt Wever et Toni Collette, est très bien faite, respectueuse de son sujet, la nouveauté "#MeToo nécessaire". Undone (Amazon), série en Rotoscopie de Raphael Bob-Waksberg, créateur de BoJack Horseman, est très chouette et innovante, juste un peu anecdotique peut-être, la nouveauté "je suis content de l'avoir vu". The Morning Show (tv+) commence (beaucoup trop) laborieusement, malgré de bonnes intentions et un cast impressionnant (Billy Crudup et Jennifer Aniston en tête), mais à la fin elle aura marqué mon année, la nouveauté "Star Power". The Boys (Amazon) est efficace, surtout au début, mais ne tient pas ses promesses sur la longueur, la nouveauté "on est pas loin du butte mais il faut encore bosser un peu". Carnival Row (Amazon), avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, a une jolie production, c'est un peu cousu de fils blanc et les arcs narratifs ne se valent pas tous, mais c'est une bonne surprise, la nouveauté Fantasy inattendue.

Mentions Honorables à bof, dans l'ordre: Marianne (Netflix), Creepshow (Shudder), Back to Life (BBC), Living With Yourself (Netflix), Modern Love (Amazon), The Witcher (Netflix), Criminal (Netflix). Et Work in Progress (Showtime) n'en est qu'à la mi-saison, elle ferra parti de mes nouveautés partie 2, en juillet. Déceptions que j'ai arrêté en cours de route: On Becoming a God in Central Florida (Showtime), Mrs Fletcher (HBO), Truth Be Told (tv+), See (tv+), Dickinson (tv+), The Politician (Netflix), Dollface (Hulu), His Dark Materials (BBC/HBO), Why Women Kill (CBS All Access), Looking for Alaska (Hulu), Soundtrack (Netflix).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari