lundi, janvier 13, 2020

Cheer.

  Je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai mis le premier épisode parce que je ne savais pas quoi regarder, qu'il m'était proposé par Netflix en priorité, et que rien ne me tentait, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Cheer, docudrama en 6 épisodes sur une troupe de cheerleaders de compétition texanes et leur Sue Sylvester (#Glee). Les participants sont hyper attachants et leurs histoires personnelles poignantes, leur entrainement est hallucinant, physiquement et mentalement, le déroulement de la saison est digne d'un scénario de film, avec rebondissements et doutes, qui te tiennent en haleine jusqu'au bout, c'est bien filmé/édité, un regard interessant (et toujours un peu terrifiant) sur les Etats-Unis, une vraie réussite, j'espère qu'on aura une saison 2.

J'ai regardé AJ and The Queen (Netflix), une fiction "travel buddies" de et avec RuPaul, où une Drag-Queen fauchée se retrouve sur les routes du sud des USA avec une enfant de 10 ans livrée à elle même. RuPaul n'est pas un grand acteur mais s'en sors pas trop trop mal ici, c'est cool de la voir faire des lip syncs, il y a pleins de cameos des queens de RPDR, qui font des blagues références, c'est mignon, camp à mort, et abusé. Mais assez niai quand même, l'éclairage est souvent homophobe, l'histoire tient à peine debout, avec un humour façon sitcom des années 80, et une réalisation téléfilm LifeTime, ça passe assez douloureusement de blagues datées à bons sentiments premiers degrés à situations glauques, je pense qu'ils auraient pu faire vachement mieux, en prenant le tout plus au sérieux déjà, avec une intention esthétique, façon Pose. Ici, après la dixième fois où une Drag-Queen aveugle répète "I can't see, I'm blind, bitch !", ou que la gamine hurle sans que quelqu'un ne lui foute une baffe ne la remette à sa place, tu commences à te demander un peu ce que tu fous encore devant. Je pense que le tout aurait été plus efficace avec une Drag-Queen genre Lady Bunny, RuPaul veut trop être Oprah, et manque de mordant face à cette gamine insupportable, qui n'est pas fantastique d'ailleurs. Malgré tout on finit par s'habituer aux défauts, et au final, j'ai quand même regardé l'ensemble sans être complètement haineux, clairement pas un chef d'oeuvre, on est plus près des films à petit budget de Bianca Del Rio (Hurricane Bianca 1 & 2) que de Little Miss Sunshine, mais ça fera sourire les fans de RPDR (comme moi). Les nouveaux shows développés par la chaine du câble FX (Fargo, Pose, Atlanta, Legion, AHS), qui font maintenant parti du partenariat avec Hulu, et seront diffusés sur ce service de streaming sous l'appellation "FX on Hulu" (Disney possède les 2 entités et semble vouloir en faire le pendant plus adulte/edgy de son Disney+), semblent assez déments, il va y avoir Devs, mini-série science-fiction de Alex Garland (Ex machina, Annihilation), qui a l'air superbe et intrigante, et la mini-série historique Mrs America, avec un paquet de super actrices: Cate Blanchett, Uzo Aduba, Rose Byrne, Margo Martindale, Sarah Paulson, Jeanne Tripplehorn, accompagnées de James Marsden et John Slattery (Mad Men), ça donne très envie. Ça confirme aussi mon sentiment que l'on va avoir de plus en plus de mini-séries prestigieuses, plutôt que des dramas prévu sur plusieurs saisons, pour lesquels des gens comme Cate Blanchett ou Alex Garland n'auront pas envie de s'engager. La nouvelle saison de Fargo aussi à l'air prometteuse.

Je crois que le seul show que j'aurai envie de remater, intégralement, si il arrivait sur Netflix, serait The Golden Girls. Le mouvement des Gilets Jaunes s'embourgeoise. Et je suis le seul à voir ces visages démoniaques dans ce nuage de fumé volcanique philippin ? #TheEndIsNear

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari