samedi, janvier 11, 2020

France 2020.

[09/01/2020 - France]

  J'ai vu dans l'interview d'un spécialiste du maintient de l'ordre, sur France 5, que la doctrine en France du "non-contact" avait changé lors des manifestations contre la loi travail, en 2016, sous Hollande, que depuis la confrontation était devenue la norme, et que le gouvernement actuel, au lieu de prendre en compte le nombre de blessés qui monte en flèche, le fait que la situation devient intolérable, que face à une police déchainée la révolte va se radicaliser encore plus, a décidé d'enfoncer le clou en restant complètement dans cette ligne dure, avec écrasements de larynx et crevaisons d'oeil au LBD. Ce basculement s'est donc produit sous la Gauche, on dit que Macron à boulversé l'échiquier politique, c'est surtout Hollande qui a tué la Gauche en faisant la même merde que la Droite, en pire sous bien des aspects, parce qu'il y avait de l'espoir, comment encore croire que ce ne sont pas les mêmes, et de là est né le Macronisme, le capitalisme fou élitiste méprisant et destructeur de la Droite, avec les pratiques policières de répression d'avant 68 (un rêve que même Sarkozy n'a pas osé mettre en oeuvre), et la communication cajoleuse vide de fait de la Gauche hypocrite.

Je ne pense pas voter LREM en 2022, au premier tour c'est sûr que non, mais même au second contre le FN, je m'en sens incapable, je ne suis même pas sûr que LePen serait allée aussi loin, en tous les cas elle aurait été traité de fasciste et entravé bien plus tôt. Ce gouvernement de banquiers et petits patrons, qui traitent la France comme une PME qu'il faut réformer à coup de plans sociaux et audits de rentabilité, en matraquant les récalcitrants, en gâchant un pognon de dingue dans le processus, pendant qu'on redécore le bureau du chef et qu'on distribue des bonus aux actionnaires, commence à m'inspirer de la haine. La France est un pays et les gens ne sont pas que des machine-outils pour votre rendement de fin mois. Ils ne retirent pas le droit de manifester, juste celui de participer en toute sécurité, rien que de propager la peur de le faire n'est pas digne d'une démocratie. Aucun citoyen n'a été blessé par des black blocks/casseurs que je sache, du moins pas intentionnellement, seulement par les "forces de l'ordre" (quel nom ironique). Et bien sûr je suis scandalisé par les destructions lors de ces manifs, mais quand le matériel devient plus important que l'oeil ou la main d'un humain, peu importe les circonstances, c'est inacceptable.

Si une nouvelle figure n'émerge pas d'ici la prochaine élection présidentielle, ça ne peut que mal finir. Il me faut un plan d'évasion.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari