jeudi, janvier 23, 2020

Dead Weight.

  Je n'ai pas aimé autant que je l'aurai voulu, ou tout du moins que le pilot me l'avait laissé espérer, cette première saison de Work In Progress, renouvelé par Showtime pour une seconde dernièrement, c'est sympa mais pas génial, avec des prémices aussi radicaux et des personnages potentiellement aussi riches, ça ne raconte pas grand chose au final, c'est entre One Mississippi et Fleabag, sans le mordant ou même l'impact, je trouve que l'on reste très en surface de tout ce qui se passe, et en fin de saison on a pas vraiment avancé par rapport au début. J'ai repris The Walking Dead, 6 ans après, en milieu de saison 4, parce que je déteste la vie et suis maso. Passé le retour du "governor", qui m'avait fait quitter la série, ça va un peu mieux. C'est toujours aussi mal joué, avec des dialogues et situations aussi mal amenées c'est peut-être dur de faire mieux, mais c'est efficace par moment, et je pense que je vais regarder encore un peu, c'est bien pour diluer le temps au milieu de la nuit, quand ils trucident du zombie, je suis moins fan des combats de territoires d'électeurs de trump d'excités à 3 neurones sur-armés, ce show semble sponsorisé par la NRA par moment, mais le silence du monde "d'après" est toujours aussi fascinant. Je suis encore étonné à quel point Game of Thrones a dominé la culture populaire pendant 10ans, et que du jour au lendemain, après cette catastrophique dernière saison, son influence a complètement disparu, comme si un charme avait été rompu. Même moi, qui ai été fan de la série dés le pilot, qui l'ai défendu pratiquement jusqu'au bout, trouvant même que individuellement les épisodes de la saison 8 étaient bons, il manquait juste le liant entre eux, pour rendre le tout cohérent, j'ai eu cette sensation que mon affection m'avait quitté, au point où je ne me souviens plus ce que j'ai pu lui trouver, c'est brumeux, et que je ne suis pas sûr que je la recommanderais à quelqu'un aujourd'hui, alors qu'elle a longtemps été synonyme de perfection pour moi.

Quand ma mère est passée à Paris, sur son chemin pour Bangkok, on a été déjeuner avec ma grand mère et le gars qui me disait de ne pas l'appeler papi quand j'étais enfant alors qu'ils sont ensembles depuis avant ma naissance, ils avaient réservé dans un restaurant Chino-Thai (forcement quand on invite quelqu'un qui part 6 mois dans ce coin du monde le lendemain), ça s'est plutôt bien passé, la première chose que ma grand mère m'a dit est "tu n'as pas maigri", suivit de "je n'aime pas ta coupe de cheveux, tu n'es pas beau comme ça", à quoi ma mère a répondu "mais non, c'est parce qu'il perd ses cheveux !", plus tard mon "grand père" s'est énervé que je puisse prétendre à la CMU, comme si c'était moi qui creusait le trou de la sécu en m'obstinant à rester en vie passé la date de péremption (lol), donc un chouette déjeuné, vive la famille. Ah oui, et Dagsson.com m'ont envoyé un nouveau poster, pour remplacer celui endommagé au mois de décembre, et, alors que j'avais laissé le premier avec un mot demandant de faire attention, il a été fourré dans ma boite aux lettres de la même façon, bien sur le gars qui fait son travail comme un connard ne subira aucune conséquence, merci la Poste. Du coup il m'en renvoie un autre, avec une compagnie différente, on verra bien, je vais offrir un des endommagé à mon père, et j'ai envie de coloriser l'autre, je me demande juste si ça vaut le coup d'acheter des feutres pour ça.

Je me nourris de velouté de potiron/graines de courge Bio, et de Kinder Buenos. Netflix va produire le prochain Jeunet, et diffuser tous les Miyazaki. Le faux procès d'impeachment de trump s'est ouvert au sénat américain, pendant que les chefs d'Etat font semblant de s'intéresser à l'écologie à Davos, et un nouveau coronavirus chinois mortel se répand sur la planète. Tout va bien.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari