samedi, octobre 24, 2020

Monsieur Paty.

  En 2020, en France, un prof d'histoire peut être décapité dans la rue, parce qu'il parle de liberté d'expression à ses élèves, en leur montrant des dessins de l'ami imaginaire de millions d'abrutis. Je ne sais pas si c'est l'accumulation, ou la spécificité de ce meurtre, mais j'ai passé plusieurs jours les larmes aux yeux, choqué, nauséeux, physiquement exténué, avec des envies de génocide. 2020 est vraiment une année de merde qui continue à donner, maintenant on attend la ré-élection "surprise" de trump dans 10 jours, et une petite invasion extra terrestre.

La situation sanitaire se dégrade à grande vitesse, le couvre-feu a été instauré de 21h à 6h le week-end dernier, pour 4-6 semaines, à Paris et dans les grandes métropoles françaises, avant de s'étendre plus largement aujourd'hui, c'est techniquement un reconfinement à mi-temps, qui ne suffira probablement pas. Je crois que je préférais le confinement complet, on avait la dérogation "balade" pour garder un amant régulier le soir, et puis surtout, vu que tout le monde était enfermé chez lui, il y avait moins de risque que le gars soit contaminé. Même si j'ai passé l'après midi d'hier à marcher dans Paris, après un rendez-vous chez le dentiste, et ça fait vraiment du bien de pouvoir faire ça librement, malgré le masque. Sinon, 1 des 3 mecs avec qui je couche régulièrement m'a refilé des morpions, et contrairement à Singapour, cette fois-ci c'était flagrant. Je regarde Ratched (Netflix) et The Boys saison 2 (Amazon Prime), sans avoir envie de les binger. J'ai fini la géniale Lovecraft Country (HBO), que je conseille vivement, malgré une fin un peu en dessous, mon coup de coeur de cette rentrée. Par contre je perds mon intérêt pour We Are Who We Are (HBO) d'épisode en épisode. Et David Fincher annonce qu'il n'y aura probablement pas de saison 3 de Mindhunter (Netflix), ce qui est vraiment con, c'était sans doute la série dont j'espérais le plus une suite.

Pour rester en vie, j'ai ajouté les M&M's et Bounty à mon régime alimentaire, en plus des Kinder Buenos, Schokobons, Extrêmes Vanille Pépites Nougatine, et mon Burger King quasi hebdomadaire. Je ne sais plus trop à quoi me rattacher pour ne pas sombrer dans le marasme, il n'y aura pas de vaccin disponible avant au moins l'été 2021, et les ravages de la crise économique vont rendre le monde encore plus violent et absurde, je ne vois aucun scénario lumineux à moyen/court terme, sans possibilité de fuite loin du réel, et c'est terrifiant.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari