samedi, novembre 07, 2020

The answer to the ultimate question of life, the universe and everything, ou Confinement 2.

  A 20h, dans les rues du centre de Paris, on a l'impression qu'il est 4h du matin, tout est silencieux et sombre, il n'y a que quelques taxis et des livreurs Uber Eat/Deliveroo par dizaines, tu hésites à prendre les ruelles en te disant que tu vas te faire emmerder, le risque en ce moment c'est de tomber sur un djihadiste avec un couteau ou de se prendre un nuage de SARS-CoV-2, on vit une grande époque. J'étais sorti pour récupérer un double cheese bacon XXL Burger King, pour agrémenter mon visionnage du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, parce que la vie ce n'est plus que ça. L'élection américaine a été une bonne source de stresse aussi, j'ai passé ma nuit devant les chaines d'infos, dépité comme en 2016, en me demandant comment c'était possible encore une fois, le même scénario catastrophe, je me suis endormis amer, haïssant les américains et l'univers. Le lendemain j'ai évité les médias et internet comme la peste, à essayer de relativiser les 4 ans d'enfer qu'on allait continuer à vivre, parce que le président des USA définit une grande partie de l'ambiance politique mondiale quand même, avec trump les populistes néo-fascistes se sentent pousser des ailes (coucou Bolsonaro, Erdogan, Duterte, Putin, Orban, etc), l'OTAN est mort, et les avancés sur comment sauver la planète bloquées. Et finalement Biden vient d'être officiellement élu, c’est "sûr" maintenant, ce retournement de situation est digne de Game of Thrones, avec lui on retrouvera au moins un peu de dignité et d'apaisement, en espérant que l'Europe continue quand même à construire une indépendance diplomatique et sécuritaire vis-à-vis des USA.

Le show spécial Halloween The Boulet Brothers' Dragula: Resurrection était vraiment très chouette, la réalisation et les performances y sont superbes, on perd le coté "télé-réalité", qui ne marche pas forcement dans ce show en temps normal de toute façon, pour se concentrer sur le coté artistique, c'est sans doute la meilleure présentation de spooky drag queens jamais montrée, c'était camp, horrifique, et splendide. Les contraintes de la Covid-19 marche en leur faveur ici, obligeant les queens à créer leur propre décors et mise en scène, ça fonctionne mieux. Ça pourrait clairement devenir un évènement annuel, en enlevant la récompense de revenir pour la saison suivante, et juste garder les $20 000 de prix, comme un mini allstar. Par contre, celui de RuPaul's Drag Race: Bring Back My Ghouls, était assez moyen et sans grand intérêt. Enfin une bonne nouvelle "télé", la fantastique In Treatment revient pour une saison 4 sur HBO, 10 ans plus tard, avec en plus Uzo Aduba dans le rôle de la psy, un show plus facile a tourner en temps de Covid vu que constitué de huis-clos.

J'utilise les Sims 4 comme thérapie immersive, je passe des heures dans une maison sur pilotis du quartier tropical de Sulani, avec un sim écrivain que je fais bronzer, bouquiner, et nager dans la mer bleue turquoise, pendant des heures, à faire comme si j'y étais. La France se reconfine, comme le reste de l'Europe, pour 4 semaines, jusqu'au 1er décembre "pour l’instant", un confinement "light" tellement il y a d'exceptions, et cette seconde vague commence à ressembler à un tsunami. J'ai passé la fin de la dernière semaine d'octobre chez mon père, à régler des problèmes avec une gouttière qui ruine le mur arrière de la maison, de chez les voisins, à monter un échafaudage de plus de 7 mètres de haut et essayer de rafistoler tout ça pour que ça tienne jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure solution. Je suis rentré dans mon terrier parisien maintenant, j'attends la fin du monde, en écoutant OuiFM et Nova, et j'ai eu 42ans aujourd'hui.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Joyeux anniversaire. ;)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari