Ma nouvelle obsession dans les Sims 4 est de faire des "guesthouses", en utilisant la fonction "collocation" du jeu, ça me permet d'avoir 1 sim à contrôler (avec des animaux de compagnies) et genre 5-6 autres NPC qui vivent sous le même toit. J'en ai fait une avec des bungalows sur pilotis sur une plage de Sulani, tenue par une transgenre coréenne qui sort avec un peu tous les gars qui y vivent, et avec la nouvelle expansion, une japonaise typique en bois, perpétuellement sous la neige, à coté des pistes de ski du mont Komorebi. Je ne sais plus si ça m'amuse, mais en tout les cas ça dévore le temps comme rien d'autre. Je m'accroche à l'idée que dés que le vaccin est disponible je vais pouvoir me barrer au moins en Thaïlande, si la situation politique ne s'y détériore pas, c'est futile, mais c'est vaguement réconfortant, je n'ai rien de plus constructif comme perspective d'avenir. J'attendais bien sagement l'arrivée de la saison 4 de Fargo sur Netflix (j'attends toujours la 3 de The Sinner d’ailleurs, et en cherchant je viens de voir que SFR se vante de l'avoir en exclusivité sur une chaine nommée Altice Studio depuis juin...), parce que c'est quand même plus agréable pour visionner sur l'app télé, et que tant qu'à faire de payer, mais je viens de lire qu'elle serait en exclusivité sur la nouvelle plateforme française Salto, donc retour au cousin d’Amérique. En multipliant les sources comme ça, surtout en se piquant les nouvelles saisons des séries commencées chez les autres, ça va se finir par un retour en force du piratage. Je ne comprends pas l'interêt de Salto, les programmes en France ne sont pas assez riches pour en faire une plateforme payante (surtout sans les productions Canal+ et ARTE, cette dernière venant en plus de sortir une version améliorée de son site avec des séries gratuites), et on a déjà OCS, Canal+, et dans une moindre mesure SFR, qui se tirent dans les pates pour les séries anglophones, avec Netflix qui garde l'offre la plus bandante, ils vont juste nous faire payer ce qui était gratuit jusqu'à présent (le replay) alors que l'on paye déjà genre 11€50 par mois pour le service public (la redevance de 138€/an - même pas la peine de parler des oeuvres de TF1 ou M6), ce qui est plus chère que les offres basiques de Netflix ou Disney+, donc payer entre 7 et 13€ en plus semble incongrue. Comme l'an dernier, je me suis pris la promo OCS pour 3 mois à 6€, je vais peut-être rattraper des séries HBO que j'ai zappé, pour l'instant je n'ai pas eu envie de continuer I May Destroy You, Perry Mason, Barry, ou Room 104 au delà des épisodes initiaux. J'ai bien aimé cette saison 4 de The Crown (Netflix), mais un peu moins que les 3 autres je crois, déjà ça semblait décousu, ce découpage de saison entre Diana et Thatcher, comme regarder 2 univers parallèles, et elles étaient toutes les 2 très bien, mais ne m'ont pas captivé comme Claire Foy, Olivia Colman, ou même Josh O'Connor, Vanessa Kirby, et Helena Bonham Carter les années passées. J'ai même eu ce sentiment, un peu désagréable, de voyeurisme/potins du monde maintenant qu'on se rapproche des figures contemporaines, je n'avais pas envie de connaitre les détails de la relation Diana/Charles, ou de la vie privée de la détestable Dame de Fer, aussi bien je n'avais pas trop eu ce sentiment pendant les presque 30 heures précédentes, ici c'était un peu plus présent, surement parce que je n'avais aucun avis ou connaissance de la famille royale britannique, alors que déjà des images bien encrées de ces 2 personnages marquants des années 80/90. Pour moi la série est vraiment réjouissante quand Colman ou Bonham Carter sont à l'écran. La saison 2 de The Boys (Amazon Prime) était sympathique, sans plus, j'ai mis du temps à rentrer dedans, et pouf elle était déjà finie. Ce début de Grey's Anatomy saison 17 est assez prenant, c'est la première série que je vois qui traite du monde pendant la pandémie de COVID-19, au coeur de l'action, (avec The Conners, ex-Roseanne, qui s'attarde plus sur le désastre économique que c'est), c'est assez troublant et immersif du coup, c'était définitivement la chose à faire, en particulier pour une série médicale, et ça leur permet de se plier aux nouvelles contraintes sanitaires d'un tournage, vu que tous les acteurs/personnages portent des masques/visières, restent à distance, et communiquent par FaceTime. En France, plutôt que de s'attaquer au problème grandissant des violences policières, on fait passer des lois pour en interdire les images, dans une logique kafkaïenne, parce que si on ne les voit plus elles n'existent plus, et on gaze et maltraite ceux qui osent les dénoncer au passage. Bienvenu dans le monde d'après d'après.
jeudi, novembre 26, 2020
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