lundi, décembre 28, 2020

Sweet Home.

  Je n'avais pas aimé le pilot de I May Destroy You (HBO), plus par appréhension du sujet principal que je savais venir (une agression sexuelle) que la qualité, et globalement je n'avais pas spécialement accroché à l'ambiance ou aux personnages. J'ai retenté sur OCS, et j'ai enchainé les épisodes. Ce n'est pas toujours "confortable" à regarder, ça met mal à l'aise par moment, mais c'est une oeuvre vraiment intéressante, souvent fun et lumineuse, sur la sexualité, le traumatisme, les relations humaines, l'époque, qui reste en tête longtemps après... C'est très bien joué, écrit, et mis en scène, Michaela Coel (la créatrice/ scénariste/ réalisatrice) est impeccable, elle a une voix singulière et propose une oeuvre vraiment originale, comme Lena Dunham ou Phoebe Waller-Bridge avant elle. C'est important de juste écouter d'autres voix, pour ne pas rester enfermé dans ses aprioris et facilités de reflexion. J'ai du mal à imaginer une suite, tellement l'histoire se termine comme elle se doit, avec une leçon de narration au passage. Je vous la conseille vivement, la série sans doute la plus "actuelle" (enfin pré-COVID) de l'année.

Le docu-fiction Death to 2020 (Netflix), des créateurs de Black Mirror, est sympa, avec pleins de passages gentiment marrants, j'ai découvert en cours de route que revoir les évènements de 2020 n'était pas quelque chose que j'avais spécialement envie de faire, bizarrement, et après une bonne demi-heure j'ai trouvé ça trop long, mais ça vaut le coup d'y jetter un oeil, les "intervenants" sont parfaits. Cette saison 3 de The Sinner (USA Network) était très cool, pas au niveau de la première, mais plus centré que la seconde, et Matt Bomer fait un super boulot. J'ai adoré la saison 2 de The Mandalorian (Disney+), qui était plus élevée que la première, pas encore un drama adulte comme j'aimerai, mais c'est tellement splendide, et je suis complètement investit dans ces personnages. J'ai hâte de voir les spin-offs et autres shows Star Wars qui vont en découler. La COVID-19 a poussé le studio Warner Bros a sortir son catalogue de film de 2021 sur HBO Max le même jour qu'en salle aux USA, vu que la plupart sont encore fermées, donc techniquement en version HD sur les sites de piratage aussi. Le premier a suivre ce nouveau contrat est Wonder Woman 1984, qui est vraiment mauvais, autant je n'avais pas spécialement aimé le premier, mais il était vaguement regardable, celui-ci est catastrophique. Déjà je ne comprends pas l’intérêt de faire l'action dans les années 80 si il n'y a même pas un tube de l'époque diffusé, Gal Gabot est superbe et assez magnétique à l'écran, mais clairement une mauvaise actrice, Pedro Pascal s'en sort égratigné aussi, l'histoire est mal structurée, les enjeux mal amenés, le dénouement pathétique, et la fin mièvre et gênante, comme une pub pour les chocolats de Noël. Et j'ai détesté le pilot de la série coréenne Sweet Home (Netflix).

Mon cable HDMI ordi/télé m'a laché, le Airplay ne fonctionne pas sur mon modèle de télé Sony, et le "cast" incorporé à VLC coupe un peu trop souvent, maintenant je dois brancher un disque dur directement sur la télé. Ce n'est pas catastrophique, mais je vais peut-être me prendre la prochaine version de ChromeCast, si ça copie vraiment l'écran, pour utiliser PopCornTime, et anticiper pour mon prochain ordi, qui n'aura plus les mêmes branchements.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari