jeudi, décembre 30, 2021

Ennui-sur-Blasé.


  J'ai passé le réveillon de Noël chez mon père en banlieue et suis vite rentré chez moi, je rattrape un peu les séries que je n'ai pas regardé en Guadeloupe (Station Eleven, Landscapers, Swagger), je ne sais pas si c'est juste le décalage horaire (et de luminosité) mais je me sens déconnecté depuis que je suis rentré, comme si je n'étais pas vraiment là. J'essaie de me balader un peu tous les jours, pour me vider l'esprit, comme je faisais les cent pas sur la plage ou des longueurs dans la mer. J'ai eu mon deuxième rendez-vous stripping pour Dr Smile le 29, à Neuilly, et après consultation l'assistante m'a dit que je n'en avais pas besoin finalement, et ne m'a pas fait payer les 100€, ce que j'ai trouvé super honnête de sa part. Comme j'étais à coté de la Fondation Louis Vuitton j'ai voulu aller voir l'expo La Collection Morozov, mais il n'y avait plus de créneau disponible. Si il y a bien un truc que la COVID-19 a tué, autre que des millions de gens et notre joie de vivre, c'est la spontanéité d'aller se faire une expo. REDbySFR a remplacé ma fibre coaxiale par de la fibre optique, et je ne sais pas si ça change fondamentalement quelque chose. Je me suis acheté 2 paires de sneakers, parce qu'après 6 ans avec les mêmes Nike à 60€ je le méritais bien, je regarde aussi pour des chaussures en cuir mais c'est vraiment inconfortable, j'ai envie d'acheter des fringues et de faire les magasins, ça tombe bien, ce n'est pas comme si il y avait plus de 200 000 nouveaux cas positif au SARS-COV2 par jour en ce moment. Je m'étais commandé un MacBook Pro 14", un avec "emballage abimé" sur Amazon, et j'ai utilisé mon chèque-cadeau Dr Smile de 300€ (j'attendrai pour un nouvel iPhone), ça me faisait 1791€ au lieu de 2249€ (modèle de base), je devais le recevoir le 30 décembre, le colis a été annoncé comme "livré" par Colis Privé mais n'est jamais arrivé. Pour le moindre colis à 20€ je reçois un appel du livreur pour me demander si je suis là avant de monter, ou me dire qu'il le laisse dans ma boite, et là pour un truc à plus de 2000 rien ? Ce n'est que partie remise, ils sont durs à trouver en ce moment, je vais devoir encore attendre un peu, d'être remboursé déjà, mais ça fait pratiquement 5 ans que je parle d'en changer, que j'ai mis de l'argent de coté pour (dont la vente des actions que TF1 me filait quand je bossais pour eux), donc je peux me faire ce petit plaisir, je passe quand même ma vie devant mon ordi. Et puis j'ai touché un peu plus d'argent que prévu dans cette histoire d'appart en banlieue.


J'ai adoré The French Dispatch de Wes Anderson, superbe hommage au cinéma français, avec un casting de fou. La saison 4 de The Boulet Brothers' Dragula était artistiquement géniale, juste la partie télé-réalité était désagréable à suivre, pleine de misogynie, jalousie, mesquinerie, tout ce que je déteste, mais dans l'ensemble c'est un chouette show de drag alternative. Je n'ai pas aimé la comédie de Noël de RuPaul: The Bitch Who Stole Christmas, trop basique ; Queen of the Univers, la nouvelle compétition de chant avec des Drag Queens, malgré la présence de Trixie et des danseurs hyper bandants, les télé-crochets ça me gonfle ; ou Drag Race Italia, qui est juste atroce, je ne suis même pas sûr de regarder la fin. Le brillant réalisateur canadien Jean-Marc Vallée (Sharp Objects, C.R.A.Z.Y, Dallas Buyers Club, Big Little Lies S01) est mort et j'ai trouvé ça terriblement triste, égoïstement j'attendais avec impatience ses futurs projets, sa réalisation est pour moi l'une des meilleure de la décennie, avec les Denis Villeneuve, Hiro Murai, Nicolas Winding Refn, Sam Esmail, Robert Eggers, Ari Aster, etc... Ces réalisateurs qui subliment leur sujet et t'envoutent comme aucun autre. Hommage aussi à Desmond Tutu, pour ses combats admirables pour les opprimés. Le port du masque redevient obligatoire dans la rue à Paris aujourd'hui, quand j'ai atterrie à Orly il faisait -1, maintenant il fait 15° en journée, je ne sais plus comment m'habiller et j'ai toujours trop chaud ou froid, j'ai du mal à m'endormir mais mon double vitrage m'isole bien, je pense que ma vie va changer en 2022.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari