lundi, décembre 20, 2021

Omicron.

  Sur la plage, des ados écoutent du rap français sur un haut-parleur Bluetooth, une chanson avec le refrain qui répète "de l'argent et des salopes", en boucle, littéralement (je n'ai pas trouvé ce chef-d'oeuvre de la musique française sur Google), ou comment traduire le cliché du rap US sans second degrés. La révolte s'est calmée, on a eu peur de manquer d'essence pendant 2-3 jours, ce qui aurait vraiment été une galère; mais tout est rentré dans l'ordre. Je devais rester jusqu'au 15, et finalement, plus le jour approchait, et moins j'avais envie de rentrer dans le froid, j'ai donc repoussé d'une semaine (sans frais), parce que je le vaux bien. J'ai fait ma 3ème dose de Pfizer ici, comme la deuxième, ma mère regarde des soap-operas coréens sur Netflix, le soir on s'est regardé Hellbound (Netflix) qui est bof, Hawkeye (Disney+) un peu trop enfantin et de transition, Dexter: New Blood (Showtime) revival plutôt réussit mais assez scolaire et pas aussi excitant que les premières saison, et on commence The Witcher (Netflix) saison 2 Le Tour du Monde en Quatre-Vingts Jours (France TV/ZDF/Rai) ce soir. Je ne suis pas sponsorisé, promis, mais la routine The Inkey List que j'ai offert à ma mère pour noël fait des miracles (Retinol, Vitamin C & EGF, Fulvic Acid Cleanser, Collagen Booster, ...), associé au peeling de The Ordinary AHA/BHA (que j'ai testé avant de venir et qui est génial), et le fait de mettre de la crème solaire tous les jours, font que certaines de ses rides se sont estompées de manière radicale, sa peau est plus unie, surtout au niveau des joues, c'est visible en juste 1 mois. Elle m'a d'ailleurs dit que j'avais super bonne mine en arrivant, malgré les 8h d'avion, la pollution de Paris, et le fait de ne pas sortir de chez moi, limite plus que maintenant après 1 mois de plage (j'ai mis la majorité des actifs en pause pour éviter de brûler au soleil).

J'ai eu un gros coup de coeur pour la série canadienne Sort Of, créée et interprétée par Bilal Baig, c'est drôle et frais, intelligemment inclusif et de l'époque, j'ai hâte de voir la suite. Un revival ou remake de Six Feet Under (HBO) serait potentiellement en gestation. J'ai appris, au detour d'une info bidon, que Nicolas Winding Refn prépare une série danoise pour Netflix, et ça c'est quand même super. J'ai reçu un chèque-cadeau de DrSmile, 300€ sur Amazon, je vais me prendre un nouvel iPhone, le 12 mini je pense, ça me le fait pratiquement à moitié prix (j'attends une promo), parce que la batterie de mon SE1 se vide vraiment trop vite, 20 minutes de Grindr et je passe de 100% à 30, même si je vais surement regretter le TouchID. Et le MacBook Pro 14" me fait vraiment de l'oeil. Je rentre jeudi matin et vais passer noël chez mon père, avant d'hiberner devant le biathlon et les JO dans mon terrier, j'ai des trucs à méditer.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari