dimanche, mai 29, 2022

Everything Everywhere All At Once ou Monkeypox.

  J'ai trouvé quelqu'un pour mon studio, un petit gay tout mignon de 22 ans, on a signé un bail mobilité, une bonne chose de faite. Je suis entré en mode "panique lente" d'avant départ maintenant, j'ai mis bien une petite vingtaine de séries récentes sur mon iPad mini (en sachant que je ne les regarderai pas), sans compter celles de Netflix et Amazon Prime en téléchargement temporaire, 7 bouquins anglophones qui ont été dans le zeitgeist au cour des dernières années (en plus de la petite cinquantaine de classiques et autres que j'ai déjà sur ma liseuse), et je commande des trucs en ligne avec une date d'arrivée bien trop proche de celle de mon vol. J'ai cette sensation que je vais oublier un truc, je suis tout le temps fatigué et amorphe devant le tennis (le pollen n'aide pas), j'ai fait une liste de ce qu'il me reste à faire mais je n'arrive pas à m'y mettre vraiment, comme préparer mon sac ou "vider" mon appart. Déjà je n'avais pas envie de vivre sur un champ de bataille trop tôt, j'ai acheté des grands sacs sous-vide, je jetterai dedans les fringues qu'ils restent quand j'aurai choisi ce que j'emporte, et donc je dois faire ma valise, mais j'ai l'impression d'oublier comment je m'habille en voyage à chaque fois, ce dont j'ai vraiment besoin.

Je vais emporter: 3 shorts, 1 "jean" (le strong de chez Seagale), 1 jogging poches zippées (pour les transports), 5-6 t-shirts, 2 chemises (une en jean et une plus légère pour faire du scooter), 1 hoodie zippé, 5 paires de socquettes, 2 de chaussettes, 4 caleçons, 1 caleçon + t-shirt noir pour dormir, un pantalon de pyjama (pour éviter les moustiques le soir), 1 maillot de bain, 1 sac à viande (une housse de couette une place qui me permet de dormir protégé des insects en toute circonstance), 1 taie d'oreiller, 1 fouta (parfait pour la plage et comme couverture), 1 petite serviette de bain (dans pas mal de petits hôtels/bungalow ils n’en ont pas), tout ça dans des sacs sous-vide Muji. 1 casquette + 1 visière pour la baignade, 1 paire de tongs et de baskets, et 1 vieux coupe vent/ K-Way géant Adidas que je dois avoir depuis 30 ans. Je regarde pour un deuxième maillot de bain et peut-être un t-shirt en lycra anti-UV pour le snorkeling. Et pour le reste: mon appareil photo avec 2 cartes SD de 16Go, 1 prise qui fait aussi USB-C et USB x3, 1 clef USB de 32Go (pour hypothétiquement stocker le surplus de photos), des médocs (Imodium, Doliprane, Citrate de Bétaïne), 1 prise anti-moustique, ma tondeuse, brosse à dent électrique, 1 gros cadenas à code (pour fermer les bungalows et ne pas se faire chier avec des clefs), 2 petits pour la valise, 1 cable/cadenas antivols pour attacher la valise des fois, un peu de lessive sans frotter, 1 pochette étanche pour iPhone, 1 sac étanche de plage, 1 masque-tuba, 1 parapluie, 1 couteau, 1 paille en métal, 1 petite cuillère. J'hésite pour ma lampe torche dynamo, et mon aspivenin de pro que je n'ai jamais utilisé. J'apporte aussi du "vrai café" et un saucisson à ma mère et son pote.

J'ai rempli le questionnaire pour le pré-visa malais, reçu l'attestation d'assurance 3 mois Visa Premier mentionnant la COVID-19 pour l'Indonésie, téléchargé leurs apps de traçage, j'ai mis des sous sur mes cartes de voyage N26 et Revolut, réservé un hôtel plus chic que d'habitude avec une piscine à Kuala Lumpur, on est sur les rails.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari