samedi, juin 25, 2022
Ubud’u Monde.
vendredi, juin 24, 2022
Singapore Airlines.
samedi, juin 04, 2022
Shining Girls.
J'ai été faire un tour au Printemps de l'Homme, pour voir les maillots de Bains de la marque Atalaye, que j'avais repéré en ligne, et j'ai trouvé cette expérience assez déprimante. C'était un lundi après-midi, tu avais une poignée de gars dans les 30ans, pour 3 fois plus de vendeurs, trop apprêtés et proprets, qui tournaient en rond seul, avec des sacs de shopping plein les bras, la vacuité de l'argent en mouvement. En fait je déteste prêter autant d'attention à mon apparence, quand on à l'air d'avoir fait trop d'effort sur sa tenu, j'ai toujours cette phrase de mon père, qui quand on mettait trop de temps à se préparer, nous disait: "on va pas à un défilé de mode hein".
Au-delà de la vanité je trouve cela triste, tout ce temps dédié à sa propre réflexion, pour avoir l'air "cool" il faut un coté un peu négligé, que ça ait l'air sans effort justement, c'est mon soucis avec mes nouveaux vêtements, je ne veux pas qu'on est l'impression que je repasse mes jeans quoi.
D'ailleurs c'est marrant mais mon père est plus "mode" que moi, il achète des fringues de marques d'occasion sur le Bon Coin, genre des baskets en cuir Hermès ou un pardessus Burberry, et m'a filé des jeans Sandro et Armani pratiquement neufs, acheté presque rien, parce qu'ils étaient trop petits pour lui.
Après cette balade shopping j'ai 3 maillots de bain maintenant, mon Gili's (qui tient bien la route), un Atalaye, et un Decathlon à 16€, pour les baignades en sources d'eau chaude sulfurée ou piscine trop chlorée qui niquent le tissu, c'est finalement le vêtement que je porte le plus en voyage, donc 3 c'est bien, surtout que je ne ressemble à rien à moitié nu (j'ai l'air encore plus con avec ma visière et maintenant mon t-shirt anti-UV en lycra), un joli maillot peut peut-être détourner l'attention.
J'ai fini par acheter un jogging noir (trop chère) chez Nike aussi, après avoir fait le tour du centre ville un autre jour, pour trouver quelque chose de pas trop moche et avec une poche zipée. C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je suis allé faire une machine à la laverie, et il y avait ce couple qui attendait dans la rue, surement un Uber, et étaient clairement habillés pour prendre l'avion, et le gars portait ce bas, je m'étais dit qu'il avait l'air confortable et pas trop "beauf", pour un jogging.
J'ai aussi aidé une femme qui a fait un malaise en sortant d'un restaurant juste devant moi, une américaine élégante que j'ai raccompagné jusqu'à son hôtel et qui m'a invité dans sa maison d'amis à Malibu, le genre de chose qui m'arrive quand je sors de chez moi trop longtemps quoi, vous vous étonnez après que je reste enfermé.
Je n'en ai pas parlé mais j'ai fait une procuration pour les législatives, en 2 minutes sur internet, mes voisins vont voter Julien Bayou (EELV/NUPES) pour moi.
J'ai fini par utiliser l'assurance pour me faire rembourser partiellement mon billet pour Björk, je n'arrivais pas à le vendre (note pour soi: ne plus jamais prendre un billet papier), j'ai perdu 45€ dans cette histoire, ça paiera pour mon cousinage d’Amérique de ses derniers albums.
Et j'ai adoré Shining Girls (tv+), thriller métaphysique avec la grandiose Elisabeth Moss dans le rôle principal, c'est haletant et bien fichu, une belle allégorie de la reconstruction de soi, après Pachinko et Severance Apple commence vraiment à prendre son envole coté séries.
Je suis content de partir, même si je serais bien resté dans mon lit quelques mois de plus. Je retrouve ma mère sur l'ile Perenthian Besar, que je ne connais pas, j'avais été sur Perenthian Kecil, juste en face, en 2016, je vais passer 10-15 jours avec elle en Malaisie, et ensuite direction Bali, peut-être un peu ensemble, mais je ne pense pas refaire les 3 jours de bateau pour Flores en passant par les Komodos, où je l'envoie.
Comme je le disais précédemment, c'est une des rares fois que je ne fuis pas, je suis heureux de juste aller loin quelques temps, loin de la télé, de mon ordi, possiblement loin d'internet (en dehors de Bali et Java c'est pas super connecté comme pays), loin des news, de la guerre, de l'inflation, de la fin du monde, loin de l’intérieur de ma tête aussi, faire un break de vie, et reprendre possession de mon corps. Bye Paris.
Inscription à :
Articles (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari