dimanche, octobre 15, 2023

Dominique Bernard.

  Il a fait beau et chaud, entre 24 et 27°, jusqu'à la mi octobre, tout va bien. Heureusement un temps de merde digne de la saison arrive. J'ai planté plein de bulbes de fleurs roses (8€ les 100 au Aldi) qui devraient germer vers avril. Y'a des fringues GAP chez Zalando, je suis sauvé. Finalement je me suis acheté un ampli-tuner Yamaha à 289€, parce que ma chaine Hi-Fi Denon à Paris ne fait pas Dab+ et Bluetooth, et que vu comment les choses vont l'Allemagne devrait envahir la France d'ici 2025, alors pourquoi se faire chier. Le nouveau Sufjan Stevens: Javelin, va être mon album de l'année je sens, il est superbe, un de ses meilleurs.

Les tragédies s'enchainent, se superposent, et se ressemblent, il y a quelque chose d'encore plus crève coeur et nauséeux quand cela touche des jeunes réunis pour célébrer la vie, comme au Bataclan/13 novembre et Utøya. J'ai une pensée pour Israël et les victimes de la barbarie moyenâgeuse des terroristes du hamas après ces attaques du 7 octobre dans le sud du pays, les images de cette touriste allemande, venue pour un festival de musique près de la frontière avec Gaza, paradée avec liesse, mourante et nue, à l'arrière d'un pick-up, vont me hanter un moment. Une pensée pour les civiles palestiniens qui vont en payer le prix, comme toujours. Et pour les afghans victimes de tremblements de terre, qui s'ajoutent à leur barbares moyenâgeux à eux. Pendant que j'y suis pour Haïti aussi, gangrenée par les gangs au point de nécessiter l'intervention d'une force internationale. Et 3 ans après le meurtre ignoble de Samuel Paty, un nouveau professeur a été poignardé par un terroriste islamique tchétchène en France, repose en paix Dominique Bernard.

Sur une note plus personnelle, ma grand mère maternelle est décédée le 10. Je suis remonté ce week-end sur Paris pour récupérer des vêtements sombres pour la crémation lundi matin. L'appart n'était ni squatté, ni trop poussiéreux, l'eau du ballon avait une odeur de moisi (j'avais coupé le courant) et la cage d'escalier puait la pisse par contre. Je ne me suis pas trop baladé, il faisait gris et venteux, et puis un samedi, en pleine "urgence attentat", ça ne donnait pas envie. J'ai juste retourné un truc Amazon dans un Point Relais (j'oublie toujours combien ils sont horribles ces points Mondial Relais dans le centre, l'impression sur place ne marche jamais, et comme y'en a pas assez il y a toujours la queue), acheté des réserves de crème hydratante au Forum des Halles (commandé en ligne et retiré en Click&Collect, sinon c'est 1 heure de queue), et je suis rentré me foutre sous ma couette, écouter la radio, et scroller, sans conviction ni envie, les profils Grindr des éphèbes hors de ma ligue qui pullulent dans le centre. Ce n'était pas horrible d'être là, j'ai bien dormi (c'est étrangement plus relaxant de dormir dans un clapier entouré d'autres lapins, que seul dans une grande maison dans un bled paumé), j'ai même rêvé que je faisais l'amour avec un jeune DiCaprio, j'aurai pu rester un peu, aller voir une expo un jour de semaine, prendre l'air sur les quais en portant des vêtements autres qu'un pyjama, peut-être même parler à des gens, soyons fou. Je suis rentré ce midi, j'ai pu garder à distance le mauvais mojo des transports en commun grace au mode Réduction Active du Bruit de mes AirPods pro 2, j'ai marché depuis la gare sans trouver ça trop relou, il fait frais (12°) mais beau, je mange du Comté et du Saint Félicien plein de poivre sur pain tradition grillé en jogging au soleil sous la pergola, la programmation musicale du dimanche après-midi de FIP est la meilleure, globalement je suis vraiment mieux en banlieue. Enfin disons que c’est plus sympa de ne pas avoir de vie dans un grand espace, j'aurai aussi moins de mal à remonter en ville quand il fera vraiment moche et froid. J'ai quand même pu manger des Dim Sum, un Burger King, et des patisseries, récupérer 15 bougies Durance (dont 5 grand-formats - je fais un parcours senteur dans la maison), quelques fringues chaudes, des sachets de thé, et ce sentiment que vu les circonstances ça va plutôt bien.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari