mercredi, octobre 04, 2023

Punaises de Lit.

  Ma voisine d'en face, de 76 ans, qui habites ici depuis genre 50 ans, et est le lien entre les voisins, va partir habiter dans le sud, c'est la seule personne que je connais dans le village, elle s'occupe du courrier et surveille la maison quand personne n'est là, elle me prête sa voiture et est même venue me chercher à la gare quand j'étais chargé, ça va faire un vide. Elle va stocker une bonne partie de ses affaires chez moi (j'ai la place), et du coup je vais récupérer plein de trucs, un chauffage dans le style du miens, des gros pots de fleurs, une table d'extérieur en marbre avec ses chaises en fer forgé, une grande armoire en bois, je vais lui racheter son super frigo/ congélateur presque neuf et sa machine à laver. D'ailleurs elle m'a appris que le village était sous vidéo surveillance, il y a 3 cameras dirigées dans différentes directions sur un poteau électrique en face de chez moi, dans le principe je suis contre, mais dans les faits si ça peut dissuader les voleurs, après si je ne les ai pas remarqué en vivant ici (mon père non plus) je ne sais pas si ça dissuade vraiment quiconque. Après avoir trainé, en faisant une grande partie des quêtes secondaires et sanctuaires, j'ai fini par aller affronter le grand méchant dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, je me suis dis que j'allais au moins jeter un oeil à quoi allait ressembler le combat, et puis je me suis retrouvé dans l’action, alors je suis allé au bout, et bien que super angoissant ça n'a pas été trop dur, la fin est belle et poétique, je vais continuer à me promener dans Hyrule encore un peu, mais comme à chaque fois je suis un peu triste d'avoir finit le jeu, il va falloir attendre au moins 5 ans (et une nouvelle génération de console) pour avoir une nouvelle aventure de Link.

Je ne suis toujours pas remonté à Paris, dans l'idée je voulais récupérer des fringues plus chaudes, bien que je ne les porterai pas plus ici, je vais faire quoi avec des sweats Kenzo et chemises Lacoste, je ne peux pas les mettre dans le train de banlieue sans possiblement me faire agresser, et sinon je ne sors pas de chez moi, je voulais surtout prendre une ou deux vestes de saison, je n'ai rien ici, pour quand je vais faire mes courses où juste réceptionner un colis au portail, et mes Nike Air Force en daim montantes, des trucs senteur Durance qui moisissent dans le fond d'un placard alors qu'ils me seraient utiles ici, peut-être mon lampadaire Jieldé, je vais attendre pour la chaine Hi-Fi, la mourante que j'ai dans le salon re-fonctionne en tapant un bon coup dessus quand elle déconne, et je me dis que sans musique dans mon studio ça serait encore plus l'enfer donc moins de chance que j'y retourne, comme pour les fringues. Il faudrait aussi que je fasse une sauvegarde dans mon disque dur d'ordinateur. Je regarde le programme des expos en cours qui pourraient me plaire à Beaubourg ou à La Bourse de Commerce, je fais la liste des plats que je pourrai aller chercher/ commander, j'explore Grindr dans ma rue, rien n'y fait, sans parler de l'idée de prendre le Transilien/ métro en pleine psychose des punaises de lit, j'attends que l'envie d'y retourner me vienne, en me triturant pourquoi ce n'est pas la cas. Et je ne comprends pas pourquoi je me mets la pression pour un truc aussi idiot, rien ne m'oblige à rien, je suis content d'avoir ce privilège, j'irai sur un coup de tête. J'ai commencé à mettre le chauffage en journée aujourd'hui, après avoir eu pratiquement 27° lundi (en octobre !) il fait un peu trop frais pour rester sous la pergola dehors, mais apparement on revient à 25 ce week-end C'était juste en début de journée, il fait très bon en fait, quand le soleil est là, et il est là. J'écoute plutôt des albums que la radio dont le coté aléatoire me dérange en ce moment (je trouve le James Blake moins irritant sur chaine que sur écouteurs). Je suis fatigué en permanence, jusqu'à avoir du mal à fermer les mains avec des douleurs musculaires générales certains jours, je me demande des fois si ce "je deviens juste vieux" n'est pas un COVID long.

Pendant ce temps là, au Haut-Karabakh arménien, circulent des histoires de têtes coupées, d'un maire dépecé en morceau à la hache, d'enfants violés en public, mais circulez il n’y a rien à voir, Erdogan et Poutine sont des bons gars, le gaz azerbaïdjanais n'a pas d'odeur. Je me demande quels autres pays vont profiter que l’Occident soit empêtré dans la guerre en Ukraine pour envahir leurs voisins.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari