vendredi, décembre 15, 2023

No Hard Feelings.

  Je me transforme en vrai banlieusard, je regarde les séries en prime de TF1 du coup. Master Crimes avec Muriel Robin était médiocre, mal écrit, mal joué, personnages clichés sans vie, enquêtes bidons, vraiment un truc à l'ancienne mal pensé. Par contre j'ai bien aimé Panda avec Julien Doré, gentiment barré et bien produit, avec un univers propre sympa, y'a même un peu d'esprit Canal (et un acteur avec qui j'ai bossé), bonne surprise. J'ai enfin eu "l'expert" mandaté par mon assurance au téléphone, 30 jours après sa désignation, pratiquement 1 mois et demi après la tempête Ciaran, et il y a une décote de 40% pour "vétusté", ce qui donne 600€ de ma poche en faisant appel au couvreur, du coup j'ai demandé comment ça se passait si je faisais les réparations moi-même, et bien ils vont me verser 726€. Je préfère, je ne faisais pas confiance à cet artisan, enfin pas plus qu'aux autres, j'ai cette angoisse qu'il nique autour pendant les travaux, où me sorte un "la charpente est trop vielle, il faut tout changer", et me laisse en plan avec un trou béant. Je vais me débrouiller, ça n'a pas bougé depuis que j'ai rafistollé il y a maintenant 1 mois, je ferai un truc plus "propre" au printemps. J'ai été vaguement malade pendant une dizaine de jours, mal au crâne/ fièvre, l'estomac étrange dés que je mangeais un truc, et gros coups de barre dans la journée, d'après ma voisine c'est la Covid-19, mais ça on saura jamais. J'en ai un peu marre de relativiser pour trouver ma vie sympa, j'aimerais qu'elle le soit vraiment, avoir envie de faire des choses et surtout avoir le courage de les faire. En attendant j'ai relancé les Sims 4, après bien 1 an, je joue les proprio 5 étoiles dans un monde inspiré de la culture Peranakan de Malaisie, et c'est sympa quand ça ne plante pas, en regardant le biathlon d’un oeil distrait.

No Hard Feelings est une comédie plutôt réussit et culottée, qu'on ne s'attendrait pas à voir à notre époque, surtout avec une actrice aussi connue que Jennifer Lawrence en tête d'affiche. Leaving the World Behind, film catastrophe Netflix de Sam Esmail (le génial créateur de Mr Robot, avec son talentueux directeur de la photographie habituel Tod Campbell), n'est pas complètement aboutie, y'a un coté concept et réa intense sur histoire et personnages pas bien solides, façon M. Night Shyamalan (j'ai pensé à The Happening et Old par moment), ça cherche aussi à raconter un peu trop pour au final ne pas dire grand chose, mais j'ai passé un bon moment devant, c'est joli et distrayant (par contre je ne vois pas du tout pourquoi tu louerais ta maison sur AirBnB quand tu as déjà autant de thune). Talk to Me, film d'horreur australien de A24, un peu bancal et facile, mais quelque images flippantes me sont restées en tête après et j'aurai préféré que non. Rotting in the Sun, film queer indépendant mexicain, dont je ne sais pas trop quoi penser, je constate combien je suis devenu mainstream dans mes gouts cinématographiques quand même. Un soir j'ai vu Ice Road à la télé, c'est sans doute le film le plus débile et mal écrit que j'ai vu depuis bien longtemps, j'ai rigolé tout du long tellement la notion du temps et les clichés sont pathétiquement enfilés, Liam Neeson est mauvais, tout est mauvais, une bonne grosse bouse. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, si c'est pour respecter des quotas, "diversifier" la parole sur le service public, mais je ne comprends pas trop pourquoi des représentants du RN (ancien FN) sont invités dans des émissions comme C Politique ou surtout C ce Soir, où il n'y a pas spécialement de politiques invités normalement, je n'ai pas pu et j'ai zappé directe, ça ne m’intéresse pas d'entendre la propagande de dé-diabolisation de l'extrême droite, je connais leur programme, je vois leur candidats moins politiquement correcte/ prêts pour la caméra, avec leurs croix gammées et rhétoriques puantes racistes/ homophobes/ populistes sans aucunes propositions basées dans le réel économiquement. Donc non, on a déjà C-News (la FoxNews française), avec du gros rouge qui tâche toute la journée, juste faite pour exciter les bas de plafond, je ne veux pas de ça sur le service public, ça suffit déjà quand ils invitent des abrutis Manif pour Tous comme Julie Graziani dans 28 Minutes, il ne faudrait pas que ça se diffuse dans tout. Et j'ai un peu zappé, avec toute la merde quotidienne, mais repose en paix Matthew Perry.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari