samedi, avril 30, 2005

We're all stars now in the dope show (or sometimes i wish).

 Je suis dans le métro, des guitares saturées dans les oreilles, je me suis fait beau, je suis bien lisse, bien comme il faut, et j'ai une terrible envie de faire des doigts à tout le monde, cracher sur les vieux, me décrotter le nez en regardant froidement ce pauvre type qui me fixe, de prendre la barre centrale du wagon entre mes cuisses et faire comme dans un peep-show vulgaire et gras, être obscène devant ce petit univers bien rangé, de crier que le monde brûle dehors, qu'il faut se réveiller et commencer à former la résistance ; au lieu de cela je descends gentiment à la station école militaire, Brad me signale qu'il s'est épilé les fesses pour moi et me demande si je veux toucher, il m'a dit l'autre jour qu'il avait envie d'essayer la passivité avec moi, j'aime jouer avec ses pectoraux, faire comme si c'étaient des seins de bonne femme, le toucher dans le lit, passer ma main dans son caleçon en regardant la télé, on dort dans les bras l'un de l'autre, par intermittence, toute la journée, je suis bien dans ses bras, ça me calme. (...)

Life tastes good, sur un panneau rouge et blanc, c'est une pub coca-cola au milieu d'un paysage de misère, la salle est la même que pour Mysterious Skin, la baffe dans la gueule différente, celle-ci touche mon ego d'européen, cette impression que l'Europe veut faire mieux que les USA, qu'elle a vocation à aider, l'arrogance de croire que je suis informé et concerné, que je sais, tout s'écroule devant mes yeux, je le savais, mais le choix d'une hypothétique nouvelle paire de chaussures a détourné mon attention, ce monde va mal ; plan sur un prêtre au fond de la Tanzanie : "- vous dites aux pêcheurs (de poissons du lac Victoria) de mettre des préservatifs ? - Non ... le préservatif est un péché ...", putain de religion de merde, voir directement ce qu'impliquent les paroles d'un connard ethnocentrique en robe blanche, un connard blanc et européen ; on a l'habitude de voir des reportages comme ceux de Michael Moore qui montrent la puanteur de la société américaine, des films sur nos atrocités qui semblent jaunies par les années, passées, dans l'histoire, mais non, rien n'a changé, je sème la désolation rien qu'en allumant la lumière de mon appartement, je cautionne ces actions en débattant sur les fesses de J-Lo, en croyant en une liberté qui n'est finalement que mercantile ; une femme noire pose des carcasses de poissons sur des montants en bois, elle sourit, elle dit être heureuse car elle a un travail et peut manger ; je me sens sale, j'ai envie de crier, de me réveiller de ce cauchemar, de sortir de la salle, pour moi ça pourrait être aussi simple que cela, pour eux c'est une vie, une vie comme ça à cause de moi, j'ai laissé s'installer cette société qui ne fait que ruiner et salir pour mieux prétendre aider, après, jamais prévenir, se donner bonne conscience en guérissant, même pas, juste poser un pansement sur une plaie béante, et encore. En sortant je suis sonné, littéralement, j'ai des montées de colère, envers moi et mon univers que je croyais différents, non je savais, j'ai toujours su, mais j'ai préféré m'acheter un iPod, et couper l'eau quand je me brosse les dents. On arrive au Resto Beaubourg, je commande un pavé de boeuf et un coca, je ne sais pas pourquoi, sans doute une pub subliminale, je me sens con en le buvant, je me sens vide comme après l'annonce que tout ce en quoi on veut croire n'est que du vent, je me dis que je n'ai pas envie de voter oui à une Europe comme ça (même si je le ferai), quelque part les Etats-unis ont au moins "l'honnêteté" de faire ça ouvertement, il ne nous reste que l'hypocrisie des bien pensants ; j'ai vu [Le Cauchemar de Darwin] de Hubert Sauper, et on est pas près de se réveiller de celui-là.


{ Y'a du Marylin Manson - The Dope Show (pour jouer la pute) < Ben Harper - Excuse Me Mr. (pour les questions légitimes) < Noir Désir - La-bas (pour pleurer) < PJ Harvey - Kamikaze (pour tout faire sauter) dans ma radio. }

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