dimanche, octobre 29, 2006

Un Grand Caramel Macchiato s'il vous plait ou L'homo-consommatus citoyen.

 J'ai cédé aux démons du capitalisme décomplexé, je me suis mis au Starbucks, c'est mal je sais. Un grand Caramel Macchiato, le Courrier International, un rayon de soleil, un parc et je suis aux anges (ouais je suis facile à contenter.) Déjà éthiquement prendre son café dans une chaîne américaine quand on a grandi au pays des bistrots ça la fout mal, encore plus quand on boycotte McDo depuis l'age de 15 ans (pas bien dure, c'est dégueux) et qu'on essaye avec le Coca (déjà beaucoup plus facile depuis ce post [], même quand on connait les infos séparément, regroupé comme ça c'est flippant), mais d'un autre coté l'expresso dans la majorité des cafés est dégueux. Leur manquent plus que des terrasses sympas dans mon quartier et je tombe amoureux (pour le moment j'assume pas encore alors j'y vais avec une casquette et j'emporte.) Les français se sont vraiment fait bouffer sur ce plan là, Starbucks c'est des bistrots améliorés, ça met juste en valeur l'incapacité de nos compatriotes à optimiser leurs concepts (le minitel/internet, ...) Bref, tout ça pour dire que j'ai arrêté de fumer depuis pratiquement 2 mois alors faut bien que je me trouve une nouvelle dépendance.



C'est con que cette série soit devenu totalement réac et pathétique après des débuts bien marrant. Surement la scéne qui a lancée la mode Starbucks aux USA, à ranger avec la coupe de cheveux de Rachel dans Friends et le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw.


Et en bonus un truc de geek totalement hilarant, les Back Dormitory Boys, je sais je débarque 6 mois après tout le monde mais c'est tellement bon, je vous mets mes 2 préférés:



Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari