vendredi, novembre 03, 2006

"Coke, lesbiennes, artistes suicidaires"... ou Le Monopole du Bon Goût.

 Oublié le Caramel Macchiato (expresso/lait mousseux saveur vanille/vrai caramel), je suis passé au Caffé Moka Blanc (expresso/lait chaud saveur chocolat blanc/crème fouettée maison), je gravis les échelons. J'ai même fait mon coming out de Starbucks, mes amis ont plutôt été choqués, genre - mais t'as pas honte ?! et autres - tu as été élevé dans quel pays toi !? Je me suis défendu avec de pathétiques - oui mais c'est trop bon et - je suis faible. C'est toujours mieux que de filer de l'argent à Marlboro... Bon ok je suis une merde.

J'ai passé ce début de semaine chez mon père en banlieue avec ma "soeur" (on a pratiquement été élevés ensemble) qui vit en Ariège (ou un truc du genre) donc que je ne vois pas souvent. Un bon petit retour aux sources, profiter des 25° de cet fin octobre dans les champs et la forêt derrière la maison, manger du fois gras à tous les repas (je vous avais dit que c'était comme le pâté chez moi), fumer des bédos de beuh pure (no nicotine for me, thank you !) devant [Die Nacht/La Nuit #57] sur Arte et triper grave, éclater de rire en parlant des conneries qu'on a pu faire, ou se poser sérieux et parler de son frère schizophrène, de sa famille Vietnamienne, de ma mère dépressive... Que du bon, j'irais bien la voir de temps en temps dans son trou mais le fait que l'église accolée à la maison sonne l'heure toute la nuit (2x3 coups à 3h, etc.), que les lampadaires devant les fenêtres donnent l'impression qu'il fait toujours plein jour et ajoutez à cela les poils de chien partout, le bonheur du pédé parisien quoi. C'est marrant comme toutes ces petites choses ne me dérangeaient pas plus que ça en Inde quand on dormait devant la mosquée de Pushkar.

Je rentre mercredi soir en train de banlieue pour aller manger chez meilleure amie à Pigalle des lasagnes aux artichauts et proposer des solutions pour sauver la planète. - On pourrait proposer quoi pour que les gens arrêtent d'utiliser leur voiture, un truc impossible à refuser... hum, une pute ? Aujourd'hui j'ai traîné du coté du Square du Vert-Galant (Ile de la Cité) avec mon grand Caffé Moka Blanc et le dernier Courrier, sur un banc au soleil, Billie Holiday dans le iPod. C'est réconfortant les habitudes, surtout quand elles n'incluent pas tuer des enfants ou brûler des bus. En parlant de bus, au retour j'ai voulu aller voir [Shortbus] de John Cameron Mitchell (Hedwig and the Angry Inch) au Mk2 Beaubourg mais il ne sort que le 8 novembre.

C'est en ces termes (première parti du titre) qu'on a décrit mon blog dernièrement, avant de me "laisser le monopole du bon goût" (que j'ai volontiers accepté), cartésien comme je suis j'en déduis "Coke, lesbiennes, artistes suicidaires" = Bon Goût. Je décide donc sur ce de casser un mythe:

[Tac-Tac de Coquecigrue*] :
"- Bah mes artistes préférés ne sont pas Patxi & Nolwenn mais Radiohead & Björk.
Mon film préféré n'est pas Crossroad (que je n'ai jamais vu) mais Magnolia.
Mon livre de chevet n'est pas Public mais Beloved de Toni Morrison.
Bah ouais mais si j'en parle sur Coxx* c'est chiant tout ça !!
Je te laisse le monopole du bon goût !"


J'avais rien demandé moi hein. Merci Tac-Tac, il faudra donc à partir de ce jour me demander avant d'aimer quoique ce soit. Pour rester dans cet esprit (et vu que j'ai été "adoubé"), j'estime pouvoir me permettre de poster une vidéo de Justin Timberlake (histoire de casser mon image, huhuhuh). Autant avec SexyBack il se plaçait 3ème dans ma catégorie Artiste International le Plus Surestimé de l'Année (après Madonna et Shakira, juste avant Diddy) mais j'aime bien le clip de My Love (qualité pourrie, à voir sur MTV) donc vous pouvez aimer.





{N'ayant plus de correctrice depuis quelques temps déjà vous pouvez m'informer des fautes par mail, merci.}

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari