lundi, mai 23, 2016

Gyeongju.


 J'ai passé 2 nuits à Gyeongju, au BlueBoat Guesthouse (dortoir - 12€24), j'ai visité les tombes royales éparpillées dans le centre ville, ces petites collines vertes que l'on voit sur les photos, qui sont leur équivalent des pyramides, et le Bulguksa, un temple bouddhiste important, et même si j'ai trouvé ça très beau, je commence à faire une overdose de temples, et de coréens qui les visitent.


J'ai envie de rentrer, j'ai bien visité, je suis content du voyage, il faut que je reste immobile et que je dorme maintenant. Je vais passer quelques jours à Busan, plus au sud, au bord de la plage de Haeundae, avant de remonter à Séoul.

Je regarde True Detective saison 2 le soir, et j'aime bien pour le moment, même si ce n'est pas aussi fascinant que la 1, je mange au McDo, parce que c'est plus simple, et je crois que je n'aime pas le nouvel album de PJ Harvey, on dirait un album de commande humanitaire, elle ne fait que décrire ce qu'elle voit, sans émotion, un tour guidé chanté, sans inspiration, même les arrangements sont bidons, non mais c'est quoi ces cœurs et ces solos de saxos ?? Y'a peut être 2-3 chansons sympas, comme The Wheel ou The Orange Monkey, mais c'est super décevant, et je ne peux que constater, tristement, que ça va faire 10 ans qu'elle n'a pas sorti un album mémorable, depuis White Chalk.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari