dimanche, mai 27, 2018

Jump.

  J’ai bien aimé Spider-Man: Homecoming, même si je l’ai trouvé un peu long, comme la plupart des films du MCU en fait, Tom Holland est convaincant dans le rôle, et maintenant que j’ai rattrapé mon retard dans la franchise je regarderai probablement la suite. Il faudrait que je regarde les Iron Man 2&3, même si ça ne me dit rien, histoire que si ils sortent un 4 je puisse rester à jour dans l’univers global. En rentrant j'ai regardé Black Panther, je l'ai trouvé sympa, le cast est très bon, c'est joli par moment, mais pas aussi bien qu'il aurait pu être, l'histoire est un peu rapide et l'arc du "méchant" aurait pu être mieux développé, au delà d'une vengeance personnelle mélangé à un ressentiment du colonialisme un peu vite fait, la présentation même de Wakanda est sous exploitée, à part le survol d'une ville vaguement moderne et 2-3 images d'un marché avec des africains habillés branchouilles on n'est pas vraiment subjugué. Avec tout le bruit que ça a fait je m'attendais a une réflexion sur l'Afrique et l'identité noire plus poussée, alors que c'est juste un film de super héros, même si symboliquement c'est important d'avoir des super héros noirs, et ici surtout des femmes noires bien plus badass que les hommes, j'avais eu le même sentiment en voyant Wonder Woman après tous les articles traitant de l'avancé féministe que c'était, alors qu'au final c'était juste un film médiocre DC de plus avec une femme dans le premier rôle. A quand un film Marvel avec un super héros gay en rôle principal ?

Dans l'avion du retour j'ai commencé la saison 2 de Insecure, cette série est vraiment cool, mais je me sens un peu exclu, elle ne m'est clairement pas destinée, n'étant pas une femme noire américaine libérée, du coup je n'accroche pas à fond, contrairement à Atlanta, autre comédie 100% afro-américaine, où je suis juste fan de l'intelligence de l'écriture et de la mise en scène. J'avais bien aimé la saison 1 de Love, sans plus, et en regardant le premier épisode de la saison 2 j'ai toujours ce problème avec le fait qu'un gars aussi moche/sans charme puisse se taper une fille aussi jolie, y'a un problème de crédibilité, et ça me met limite mal à l'aise, comme si l'acteur/créateur du show avait fait ça juste pour pouvoir tripoter Gillian Jacobs. Comme j'avais pris du retard avec ce voyage aux Antilles, j'ai pu binger la deuxième partie de Killing Eve saison 1, et ça marche tellement mieux comme ça, c'est une très chouette série d'espionnage, Sandra Oh et Jodie Corner sont excellentes, je suis excité par la perspective d'une saison 2. Alden Ehrenreich est tellement charmant, j'ai hâte de voir Solo. La saison 2 de Westworld est géniale, mais seulement 1 épisode sur 2, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, à la moitié j'aime moins que la précédente. Et j'ai commencé The Handmaid's Tale saison 2, je n'ai vu que le premier, je vais prendre mon temps, j'ai déjà l'impression de m'être pris un coup de boule et d'avoir un ulcère à l'estomac. Elisabeth Moss je t'aime.

J'ai gagné 10€ à l'Euromillions et 5 au Loto cette semaine (pffff), les graminées me tuent, je ne dors pas la nuit, je ne sais pas quoi faire de mes journées, heureusement Roland Garros commence demain, je ne sais pas quoi me faire à manger, mon oeil ne s'arrange pas du tout, j'ai envie d'avoir envie de repartir, Pole-Emploi m'envoie pleins d'e.mail pour m'aider à trouver un boulot, j'ai une formation "cv en ligne" de 30 minutes lundi après-midi, ma conseillère m'a dit que c'était la moins contraignante et qu'il fallait que j'en fasse une obligatoirement, il y aurait peut-être possibilité que je reprenne un poste dans la vente de bougie, mais je crois que je n'en ai vraiment pas du tout absolument pas envie, il faut que je me reprenne, déjà l'idée d'acheter une plus grande télé me semble idiote maintenant, il faut que je retrouve un peu de légèreté, ce plaisir de voir que c'est si simple en fait, et que je m'envole tranquillement au loin.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari