jeudi, mai 31, 2018

Tom Holland.

  Roseanne Barr est quand même la reine des connes, on le savait déjà mais comparer une ancienne conseillère noire de Barack Obama à un singe était d'une bêtise inexcusable, autant j'ai, de façon étonnante, vraiment bien aimé le retour de son sitcom (comme beaucoup de monde vu les audiences hallucinantes), qui était drôle et plutôt réfléchit en traitant de l'Amérique d'aujourd'hui, où le personnage même de Roseanne défendait ses voisins musulmans immigrés du Yemen et son petit fils "gender fluid", bon c'était pas subtil ni bien joué, vraiment une comédie à l'ancienne, c'est surement ça qui était reposant et familier, autant je suis entièrement d'accord avec l'annulation de la part d'ABC, pour montrer que même sous l'ère Trump tout n'est pas acceptable. L'atelier "CV en Ligne" à Pole-Emploi a été un cauchemar, j'ai tellement de mal à faire genre je suis présent et motivé fasse à une telle perte de temps, la première demi-heure il m'a fait changer 2-3 trucs sur mon CV en ligne, puis a passé 30 minutes à me dire qu'il allait me laisser partir tout en m'expliquant dans les moindre détails le site de Pole-Emploi, genre "et la si vous cliquez sur Imprimer ça imprime le CV, on va le faire pour voir", comme ça sur tous les menus, il a aussi montré comment un employeur potentiel trouvait nos CV et quand il a mis en pratique tous les CV qui apparaissaient n'avaient pas été mis à jour depuis genre 2011 ou n'étaient pas remplis, c'était à mourir de rire, comme dans un sketch, mais tu dois rester là et faire comme ci cette formation changeait ta vie, j'ai cru que j'allais mourir d'un anévrisme, tu dois rester là à sourire et acquiescer en écoutant leurs conseils idiots, c'est finalement probablement une façon efficace de te pousser à trouver un job (ou à te suicider), juste pour ne jamais y retourner.

J'ai de plus en plus de mal avec la télé, même des émissions que j'aimais bien me sortent par les yeux, comme C dans l'Air, qui font des débats sur la voiture avec que des journalistes automobiles et "experts" en transport qui te disent que la décision de réduire le nombre de voiture et d'arrêter le Diesel ne sont que des choix politiques poussés par des lobbies écolos, que ça n'a aucune base scientifique, que la voiture c'est trop bien, sans contradicteur, un des experts qui continuellement reprend cette intox comme quoi la pollution en PM à Paris vient uniquement du charbon Allemand et pas des voitures, sans que le présentateur ou quiconque ne le reprenne. Idem avec Cohen dans C à Vous, qui s'en prend au député Yannick Jadot dans un déchaînement de propagande pro glyphosate hargneuse sans la moindre déontologie journalistique, c'était hallucinant, et globalement tous les médias qui reprennent les formules de langage du gouvernement sur "il y a des lobbies des 2 cotés", comme si des associations qui défendent le bien être et la protection de la nature étaient la même chose que des gens payés pour défendre les intérêts économiques de grandes entreprises, c'est aberrants. Il y a réellement un mépris moqueur et une condescendance des médias, même "sérieux", contre tous ce qui est jugé "écolo", avec en particulier un acharnement sur Anne Hidalgo, même quand l'abandon du plastique ou du Diesel, et plus généralement de la voiture à énergie fossile individuelle, est un mouvement globale des grandes métropoles, et des gouvernements des pays développés/ Union Européenne, quand ils ne sont pas trop corrompu, parce qu'il y a urgence. D'ailleurs ce gouvernement Macron cherche à modifier la loi littoral, pour mieux bétonner des zones protégés, tranquillement, pour l'appât de l'argent, LREM est un mouvement purement opportuniste de petits patrons qui ne s'intéressent qu'au rendement économique, sans vision globale ou à long terme, on se croirait dans les années 80, ça me donne envie de vomir.

J'ai mal dans le dos, au niveau des épaules et des omoplates, ce sont peut-être mes ailes qui poussent, ou alors c'est un cancer des cervicales, je mange des Pim's devant Roland Garros, dont je n'ai rien à foutre en fait, par contre j'ai bien aimé regarder le match amical France/Irlande d'avant Coupe du Monde en Russie, j'ai l'impression d'être en parenthèse de vie, je ne fais que dormir, manger, et trainer, je m'ennuie mais je n'ai pas vraiment envie d'autre chose. C'est relou de ne pas avoir trouvé un endroit où j'aurais envie de vivre quand je me suis baladé en Asie, ça serait tellement plus pratique, j'aurais juste à déplacer ma vie là bas, louer un truc et vivre tranquille avec le loyer d'ici, mais je ne me vois pas vraiment habiter dans aucun des pays que j'ai visité, c'était cool pour quelques jours, voir semaines, mais des mois ?

1 commentaire:

Phil a dit…

Salut, si malgré tout tu devais en choisir un pour vivre, çà serait lequel?

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari