dimanche, mai 26, 2019

La Confusion des Sentiments.

  Dans mes derniers jours avec OCS j'ai regardé le pilot de Gentleman Jack (BBC/ HBO), sur une propriétaire terrienne lesbienne dans l'Angleterre des années 1830, c'est sympa mais ça ne m'a pas séduit plus que ça, l'image n'est pas super belle, surtout l'éclairage, ça fait téléfilm anglais quoi, et l'ambiance globale est un peu figé, c'est surement juste mon allergie aux trucs historiques anglais, l'actrice principale est bien mais j'avais préféré le même genre de personnage, interprété par Merritt Wever, dans la mini-série western Godless de Netflix, et Phoebe Waller-Bridge aurait été parfaite sinon. Sur Netflix, je n'ai pas été complètement convaincu par le jeu d'actrice des 2 personnages principaux, et l'histoire est inconfortable, un peu comme un Hereditary, en moins brillant quand même, les passages musicaux auraient pu être plus intenses (j'adore le violoncelle), et la réalisation plus originale (c'était quoi ces rembobinages ??), mais au final je crois que j'ai aimé The Perfection. J'ai beaucoup aimé Booksmart, pas tout, mais j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, y'a du bon nawak dans cette comédie "lycéenne", de la bonne musique aussi, et des séquences vraiment originales, je conseille. Je regarde aussi leur Comedy Specials: Blanche Gardin, Amy Schumer, Ken Jeong, Wanda Sykes, et je me pisse dessus. Ce n'est pas mon style d'oeuvre, comme Game of Thrones ne l'était pas sur le papier non plus (non mais un show médiéval avec des dragons !!?), mais le teaser pour His Dark Materials à l'air potentiellement fantastique, de la Fantasy épique au budget et exigence HBO, je suis intrigué, la même série sur tv+ ou Disney+, trop destiné grand public/ enfants, ou même Netflix ou Amazon, qui se sont viandés sur des gros projets "similaires" comme Altered Carbon/Lost in Space ou Jack Ryan, me ferait plus peur.

J'aime bien Yannick Jadot, et en général je vote écolo, à toutes les élections, mais depuis les retournements de vestes arrivistes de de Rugy, Pompili, Cosse, Placè, je n'arrive plus à leur faire confiance, même si Eva Joly. J'ai voté pour Place Publique, pour Raphaël Glucksmann, malgré le PS, il est appuyé par Hidalgo et Taubira, ce qui me convient parfaitement, ce mouvement me parait honnête dans ses intentions, et colle avec ma vision de l'Europe, de l'écologie (Claire Nouvian a créé l'association BLOOM qui sensibilise sur la pêche en haut profonde qui détruit les fonds marins, et la pêche électrique), sur l'immigration, de ce qu'est la gauche, et pourquoi elle est différente de la droite. J'écoute Jeremie Whistler (allez acheter son album The Dawn), en mangeant de la tarte au citron meringué et un éclaire au chocolat, pour me récompensé d'être allé à mon truc RH sous-traitant Pole Emploi, qui s'est bien passé, super court, on a parlé un peu voyage et de surf à la fin, j'ai vraiment bien fait de mettre mes voyages sur mon CV, ça permet d'expliquer pourquoi j'ai tant de trous dans "ma carrière", mais ça ouvre aussi la conversation, et souvent mon interlocuteur est un peu jaloux, et ne me fait pas trop chier avec ma recherche d'emploi.

Je suis rentré chez mon père quelques jours, à manger des légumes et de la viande, il m'a donné des noix et du miel, je devais l'aider à réparer une fuite dans le toit, mais c'est la maison qui s'effondre, et voilà parti mon héritage (lol), j'ai fini Pachinko de Min Jin Lee et commencé La Confusion des Sentiments de Stefan Zweig, à l'ombre dans le jardin, pendant que les frelons asiatiques virevoltaient autour, à chaque fois je me dis que je serai mieux dans une petite maison avec jardin loin de Paris et de son agitation, mais j'ai du mal à sauter le pas, c'est pratique d'être dans une grande ville, je n'ai pas besoin de voiture, tout est disponible, il y a du choix sur Grindr, je ne suis pas trop loin de l'aéroport...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari