jeudi, mai 02, 2019
The Long Night.
La saison 11 de RuPaul's Drag Race (VH1) est vraiment chouette pour l'instant, les prétendantes bien meilleures que celles des 2 saisons précédentes, qui ne nous ont pas vraiment donné de grandes queens, à part Valentina, j'adore Yvie Oddly, Brooke Lynn Hytes, et Miss Vanjie cette année, et je déteste Silky Nutmeg Ganache.
En parallèle je continue les anciennes saisons, la 5 nous a présenté le potentiel d'Alaska, qui brillera vraiment dans le AllStars 2, Alyssa Edwards, Jinkx Monsoon, Detox, et la grandiose Latrice Mother Fucking Royale. La 6 est sans doute la meilleur, avec Bianca Del Rio, Adore, Courtney Act, BenDeLaCreme, Milk, même Gia et Laganja, définitivement la saison des grosses personnalités, où il y a le moins de filler queens, et qui présente la vision la plus large de ce qu'est une Drag Queen. Je commence la 7, où l'on voit les balbutiements de baby-queens de talent, comme les super stars en devenir Trixie Mattel et Katya (mes préférées) qui se foirent un peu ici, et les cover girls Violet Chachki, Pearl (tellement beau en mec), Max, et l'insupportable idiote Miss Fame, une très bonne saison, avec plein de choix d'élimination plus que discutables.
Pour rester dans la télé réalité, je n'aime pas trop la nouvelle version de Project Runway (saison 17 - Bravo).
Télérama a commencé à rendre ses critiques en ligne payantes, et dans une période de Peak TV l'essentiel est dans la sélection, même si je ne suis pas toujours en accord avec eux c'est une bonne boussole globalement. Je suis partagé sur le fait de me lancer dans Chambers avec Uma Thurman, sur Netflix, Télérama lui octroi 2T, mais sur Rotten Tomatoes l'agrégation des critiques américaines donne un cinglant 42%, je pense que je vais passer.
J'ai voulu regarder l'épisode 3 de Game of Thrones en live sur les chaines OCS, à 3 heure du matin, déjà la qualité de streaming était pourri, façon 480p, on y voyait pas grand chose, mais je me suis dit que j'étais déjà devant, et ensuite leurs serveurs ont planté 25 minutes avant la fin... J'ai fini l'épisode après sa diffusion du coup, en replay, et heureusement, internet était rempli de spoilers, j'aurai été dégoutté de savoir quoique ce soit avant de le regarder. Je l'ai rematé le lendemain en UHD, enfin je crois, je ne trouve pas en quelle qualité sont diffusées les vidéos sur ce service, mais c'était superbe, même si je ne sais pas trop quoi penser de la direction que prend l'histoire, sauf qu'elle prépare parfaitement le préquel lancé en développement ("The Long Night"), à partir de maintenant j'attendrai de l'avoir en replay pour les regarder avant d'ouvrir internet le lundi.
J'ai essayé Warrior (Cinemax) sur OCS, sur le chinatown de San Francisco à la fin du 19ème siècle, d'après un scénario de Bruce Lee, mis en scène par le créateur de Banshee, ça y ressemble beaucoup d'ailleurs: bastons, gars badass, jolies filles badass, tout le monde à poils, mais je ne sais pas si c'est vraiment mon style de série, j'attends avec impatience les Tong Wars de Wong Kar-Wai, sur le même sujet, qui devrait arriver sur Amazon dans les mois qui viennent.
En premier constat je ne pense pas que l'on va garder OCS passé le mois gratuit, le service n'est pas super ergonomique, par exemple mon père me dit qu'on ne peux pas passer le générique et enchainer facilement les épisodes d'une série, qu'il n'y trouve pas de film interessant, j'adore les séries HBO mais je les ai déjà vu et il n'y en a pas suffisamment de nouvelles pour payer pratiquement le même prix que pour Netflix, qui propose des nouveautés en permanences, mes parents partagent ce bilan provisoire.
C'est marrant, je suis devenu l'algorithme personnel de mon père, je lui sélectionne des séries à regarder, lui qui n'en regardait pas, ou alors quand il tombait dessus par hasard à la télé conventionnelle, mais comme il n'y a pas énormément de films super qu'il n'a pas déjà vu sur Netflix, je lui ai fait une sélection, du coup il a commencé avec The Sinner saison 1, puis Bodyguard, Fargo saison 1, Mindhunter, et il vient de commencer Happy!. J'ai fait pareil sur OCS, où il a regardé True Detective saison 1. Je lui propose surtout des trucs policiers, c'est ce qu'il préfère en général, avant de l'amener à genre Game of Thrones ou Mad Men, déjà que si ça a plus de 8 épisodes ça lui fait peur de s'engager, ce que je comprends.
Je n'ai envie de regarder aucune série, à part Game of Thrones (HBO), American Gods (Starz/Amazon) saison 2 me gonfle, je me traine sur The Act (Hulu) et Doom Patrol (DC Univers), j'attends la fin de diffusion des saison 2 de Killing Eve (BBC America/AMC) et Happy! (SyFy) pour les binger, je m'ennuie un peu, je dors toute la journée, j'ai envie de nouvelles musiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire