lundi, mai 13, 2019

Dead to Me.

  Je n'ai pas vraiment accroché à Dead To Me (Netflix), dans le genre "comédie" sur le deuil j'ai préféré Sorry For Your Loss (Facebook), et même la sitcom Go On (NBC) avec Matthew Perry je crois bien, il a quelque chose qui ne fonctionne pas ici, l'intrigue est téléphoné, je n'ai pas été surpris par un seul des "rebondissements", les personnages ne sont pas super attachants, voir un peu cruchasses par moment, façon Desperate Housewives, mais ce n'est pas rageant non plus, je l'ai bingé en une journée pluvieuse, c'est juste un peu moyen. J'avais envie de me noyer dans une série, alors j'ai commencé Lucifer (Fox) qui est disponible sur Netflix, le personnage principal est plutôt charmant, quand il n'est pas insupportable, les secondaires ont du mal a rester cohérents, l'héroïne est une jolie catastrophe, le concept est assez tarabiscoté et ne fonctionne pas toujours, c'est un cop-show avec un twist, complètement dispensable, j'ai regardé avec détachement la saison 1, mais le début de la 2 me fait mal au crâne tellement je roule des yeux, pas sûr d'arriver au bout. Le pilot de Chernobyl (HBO) est super efficace, tu es terrifié avec eux, surtout en ayant le recul sur l'événement que les protagonistes n'ont pas, un peu comme dans Titanic, j'ai juste cette intolérance à l'injustice/incompétence, ça me fait peur pour Catch-22 de Hulu d'ailleurs (je n'ai jamais fini le livre, mais la série à l'air fun), et c'est surprenant au début que tout le monde parle anglais sans accent, mais je pense continuer cette mini-série de 5 épisodes. Je n'ai pas aimé Wine Country, comédie réalisée par Amy Poehler pour Netflix, c'était douloureux de suivre ces personnages antipathiques et mal écrits, clairement une excuse pour se faire un tournage dans la Napa Valley avec les copines, façon Petits Mouchoirs américain, complètement dispensable. J'ai enfin regardé Roma de Alfonso Cuarón, autre production Netflix, bien différente, nommée aux Oscars l'an dernier, la réalisation est vraiment superbe, les acteurs excellents, le film m'a surpris, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça, il aurait mérité d'être vu au ciné, certaines scènes sont des oeuvres d'art, ça ne deviendra pas un de mes films préférés, mais je suis vraiment content de l'avoir vu.

En relation avec cette libération d'otages au Burkina Faso, qui a couté la vie à 2 militaires français, et l'irresponsabilité des touristes, même si dans ce cas précis la zone du Nord du Bénin a été déconseillé après l'enlèvement (encore un mensonge d'état), je me souviens m'être déjà retrouvé dans des zones "rouges", formellement déconseillé aux touristes, comme dans le Nord de l'Inde, au Cachemire en 2007, et aussi la zone frontalière entre la Thaïlande et la Malaisie, où je suis passé plusieurs fois en train, et me suis même arrêté quelques jours à Hat Yai en 2017. On ne se rend pas vraiment compte du danger en fait, surtout si personne sur place ne te dis de ne pas y aller, pour Srinagar je me souviens qu'il fallait se renseigner si la situation était calme avant de s'y rendre, ce qui était le cas quand j'y suis allé, pour la Thaïlande aussi. Et il faut penser que ces dernières années, il est statistiquement plus probable de se faire tuer par des terroristes à Nice ou Paris, qu'enlevé n'importe où dans le monde.

L'épisode 5 de GoT était une tuerie, peut importe ce qu'il va se passer dans le dernier, la fin est là, et je crois que je suis prêt. L'Indonésie me fait de l'oeil, je sais que je serais bien mieux à me balader en Sulawesi et Moluques, mais je ne suis pas encore décidé, j'aime bien ma nouvelle télé. Je refais un peu de sport, j'ai rendez-vous à Pôle Emploi mercredi, il faut que je me renseigne pour installer une fenêtre double vitrage, que je passe au nouveau Ikéa de la Madeleine, il me faudrait une veste de mi-saison aussi, mais pour l'instant je vais rester là, à écouter Au Revoir Simone ou Beth Gibbons, sans trop bouger, en me disant qu'il fait beau dehors, mais que je m'en fous.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari