samedi, octobre 12, 2019

Extinction Rebellion.

  Il faudrait que je parte, je le sais, vu que je n'ai pas de vie ici, je ne participe pas à cette société, je la regarde juste à la télé, dépérir, et je suis bien trop jeune pour juste rester chez moi à binger des séries jusqu'à la fin, ça c'est mon projet de retraite. J'ai l'impression d'être entre 2 voyages, ou en tous les cas je me le prétends, je me repose en attendant, sauf que l'envie ne vient pas. L'un des problèmes est que je n'aime pas retourner là où j'ai déjà été, je m'y ennuie en général, je ne sais pas quoi y faire si j'ai déjà visité, parce que ce qui m'intéresse est de flâner et découvrir, pas de "vivre" l'endroit, mais l'observer, j'ai besoin de cette nouveauté, elle me motive. Et financièrement je dois voyager "routard", ce qui est bien plus fatiguant, c'est ce qui me retient d'aller en Islande, Nouvelle Zélande ou globalement en Afrique, je n'ai pas envie de faire ces voyages en dortoir. Il y a aussi ce problème de sur-tourisme, je regardais les billets pour Hanoi, me disant qu'un tour dans le Nord Vietnam/Laos pourrait me faire du bien, et puis j'ai lu cet article sur la fermeture des cafés d'une rue de la ville à cause du nombre trop important de touristes/instagrameurs, une ruelle qui était complètement déserte quand j'y suis passé il y'a 4-5 ans, en Thailand le gouvernement ferme des iles, en Indonésie il vont augmenter les prix de certains endroits pour en compliquer l'accès, comme à Komodo, une politique qui favorise "les riches" et repousse les routards, alors que le problème vient surtout des voyages en groupes organisés/tout inclus, comme ceux qui ont détruit la côte et l'économie local au Cambodge ces dernières années (#China), c'est un peu le même désastre avec les croisières en Méditerranée, sans parler de la déforestation, bétonisation, et disparition des villages traditionnels à cause de nouveaux barrages dans le Nord de l'Asie du Sud Est (re #China). On y ajoute cette sensation que voyager est une activité bien trop polluante pour être acceptable en 2019, que cela fait parti de ces "changements de mode de vie" dont on parle, avec ne plus manger de viande rouge, de poisson péché industriellement, ou acheter des fringues/conneries tout le temps, et on me retrouve chez moi, en caleçon, à prendre du bide, en regardant le monde s'écrouler en UHD, ou des épisodes de Rick and Morty. Au moins je ne suis pas contraint mentalement et physiquement 8 heures par jours pour financer ma survie tout en contribuant à ce système de destruction (lol), je n'ai pas d'êtres vivants à charge, ni d'ambition professionnelle/personnelle, ou d'esprit de compétition.

Trump a trahie les Kurdes, en les abandonnants à la folie meurtrière de Erdogan, qui, si l'Europe critique, laissera passer 3,6 millions de réfugiés, de quoi bien foutre le bordel politiquement ici, et bien attiser les braises du nationalisme. L'Equateur s'embrase, le Venezuela et la Libye continuent leurs descentes en enfer, la guerre au Yémen, le terrorisme des Cartels en Amérique Centrale financé par la consommation de cocaïne et d'avocats des occidentaux, le Brésil laisse bruler la forêt Amazonienne pour le profit, comme les pays de centre Afrique et l'Indonésie/Malaisie le font avec les leurs, l'Inde retire leur nationalité à ses citoyens musulmans à l'Est et retire leur liberté à ses citoyens musulmans à l'Ouest (Cachemire), pareil avec les Rohingyas au Myanmar, la Chine emprisonne dans des camps de rééducation plus d'1 millions de Ouïghours musulmans, détruit leurs cimetières et culture, quand elle ne leur pique pas leurs organes, un peu comme au Tibet, où l'exploitation des terres rares, pour fabriquer nos smart-phones et batteries de voiture électrique, détruit les montagnes, et elle réprime "discrètement" les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, les Philippines continu d'exécuter sans procès ceux qu'elle n'aime pas, en nombre, sous couvert de guerre contre la drogue, en Europe les relents du nationalisme/fascisme se propagent, et puis cette 6éme Extinction de Masse de la biodiversité qui est en cour dû aux activités humaines, mais tout va bien hein, il faut que je cherche un travail, je n'ai pas trop de rides, et Apple fait des séries télé maintenant. Wubba Lubba Dub Dub.

2 commentaires:

Matoo a dit…

#joie

NeimaD. a dit…

#PlaisirDePartager :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari