jeudi, octobre 31, 2019

New Love Cassette.

  Après avoir vu, et aimé, le pilot de la série HBO, j'ai commencé à lire le roman graphic Watchmen, de Alan Moore, et c'est très chouette, ça me donne aussi une meilleure compréhension de cet univers. Unbelievable est une très bonne mini-série, dont Netflix a très mal fait la promo, dans la première bande annonce on ne voyait pratiquement que ce qu'il se passe dans le pilot, et j'avoue que ça ne m'avait pas du tout donné envie de regarder. Principalement parce que je ne supporte pas l'injustice, elle me révulse déjà suffisamment dans le monde réel pour que je l'évite dans les "fictions", et ça donnait aussi le sentiment de quelque chose de larmoyant. J'ai d'ailleurs eu du mal à regarder le pilot, qui malgré sa qualité fait penser à un téléfilm Lifetime de luxe. Alors qu'en fait c'est une pure série d'enquête policière, efficace et bien écrite, qui, passé le premier épisode et la mésaventure de Marie, traite ses victimes avec une délicatesse impressionnante pour ce genre télévisuel, sans chercher à choquer ou exposer les corps meurtries de ces femmes, qui ne glorifie pas la violence, ni ne donne le rôle principal au violeur, juste du travail de détective bien fait, sans clichés. Une série étonnamment originale et rafraichissante, malgré le sujet très lourd, dont les épisodes s'enchaînent très bien. Toni Collette et Merritt Wever sont exceptionnelles, j'aurai bien vu une saison 2 de leur duo d'enquêtrices, mais ça ne semble pas être prévu par Netflix. Je n'ai pas trop aimé le pilot de Looking for Alaska (Hulu), que j'ai regardé parce que les critiques étaient bonnes, ce n'est pas mal fait mais juste beaucoup trop cliché, j'ai eu des flashbacks de Dawson Creek, un mix des séries et films pour ados des années 90, sans assez d'originalité ou de charme pour piquer mon intérêt. En regardant la saison 2 de Sorry for Your Loss j'ai compris comment Facebook Watch faisait de l'argent, dans pratiquement chaque épisode quelqu'un commande un "Lyft" (je ne sais pas si ça marche en France, c'est un concurrent de Uber)

J'aime beaucoup le dernier album Magdalene de FKA Twigs, il est envoûtant et déroutant. Le nouveau Kanye West, Jesus is King, n'a aucun intérêt, sans aucun doute son pire album jusqu'ici. Je trouve l'album Cheap Queen de King Princess un peu pop basique, pas désagréable, juste vraiment déjà entendu mille fois, mais sa voix me charme sur le single Prophet, on verra avec le temps, je me souviens que des artiste comme Mitski ou SZA m'avaient laissé un peu froid aux premières écoutes, avant que j'en devienne fan.

Je déteste comment Netflix coupe les génériques brutalement depuis quelques temps, avant ils te proposaient l'épisode suivant mais le laissaient dans une petite fenêtre, ça permettait à l"ambiance de l'épisode de se dissiper tranquillement en musique, maintenant tu es violemment plongé dans le froid silence de la réalité. HBO a décidé de ne pas poursuivre avec le spin-off de Game of Thrones se déroulant à l'époque de la construction du mur et des premières guerres contre les Whites Walkers, et c'est vraiment dommage, quand les showrunners ont complètement gâcher cette intrigue dans la saison 8, je m'étais dit qu'au moins on aurait un développement de cette trame dans ce préquel. Par contre ils ont commandé en série directement, sans passé par un pilot, celui sur les origines de la famille Targaryen: House of the Dragon. Les critiques pour toutes les nouvelles séries Apple sont assez moyennes, aucune ne semble sortir du lot ni atteindre pleinement ses ambitions, visiblement il ne suffit pas de jeter de l'argent et des stars sur des projets pour faire du HBO, ça me rappelle Netflix à ses débuts avec Marco Polo, ça sent la catastrophe, on verra d'ici 48 heures.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari