mardi, octobre 22, 2019

Zoo Eyes.

  J'ai adoré le pilot de Watchmen (HBO), c'est visuellement bluffant, l'image est belle en restant réaliste, la musique/ambiance sonore est absolument fantastique (Trent Reznor), les acteurs sont bons (Regina King, Jeremy Irons), et cet univers super intriguant. Je ne sais pas encore trop ce qu'on veut me raconter exactement et ce n'est pas plus mal, je n'ai pas besoin d'une autre série sans ambition où tout est pré-maché. Je trouve le WTF plutôt bien dosé, contrairement à des shows comme Doom Patrol ou Preacher, aussi adaptés de BD, où ça fait vite série pour ado/bouffonnerie, ici on reste dans le drama pure. Après Lindelof, le créateur, peut partir dans un trip mystico-religieux tiré par les cheveux qui finit en eau de boudin, comme ses autres oeuvres (The Leftovers n'avait absolument aucun sens et finit par une pirouette, comme Lost finalement, à laquelle j'attribue les bons cotés aux autres producteurs) mais à chaque fois le voyage en vaut quand même la chandelle. J'ai beaucoup aimé les 2 premier épisodes de Limetown de Facebook Watch, Jessica Biel y est très bien, comme dans The Sinner, la réalisation est solide et léchée, l'atmosphère angoissante, et l'histoire intriguante. Le décors de cette ville abandonnée donne froid dans le dos. On sent que c'est tiré d'un podcast, au delà du fait que le personnage principal enregistre tout, il y a une attention particulière porté au son, à l'ambiance sonore, aux dialogues, une façon de construire le récit. J'aurais juste préféré que Facebook permette de la binger, c'est vraiment ce genre de show, ça va être dure d'attendre 1 semaine pour le prochain. Et je ne comprends pas leur modèle financier, les épisodes sont gratuits et sans pub, en tous les cas sur l'app TV Android, donc comment gagnent-ils des sous avec leurs séries ?

Living With Yourself, comédie Netflix avec Paul Rudd, est sympa, tout ne marche pas super bien, la réalisation est banale, la majorité des histoires secondaires n'aboutissent pas et ressemblent à du remplissage, au début tu te dis un peu "oh pauvre petit bourgeois blanc de 40 ans", mais c'est Paul Rudd, et Paul Rudd est charmant, donc c'est une série pour ceux qui aime Paul Rudd, parce que le tout ne tient vraiment que sur sa performance. J'ai bien aimé les premiers épisodes de la nouvelle anthologie d'Amazon Prime Modern Love, c'est l'archétype de la comédie romantique new-yorkaise, léger et mignon, pleins de bon sentiments, j'étais à moitié en larme dès le milieu du premier, ce n'est vraiment pas révolutionnaire, ni surprenant, mais c'est bien fait, pleins de bons acteurs connus, je ne vais pas binger la saison, de peur de chopper des caries, mais quand on a envie d'une petite dose de tendresse, d'une vingtaine de minutes, entre 2 dramas, c'est parfait. J'ai commencé à regarder des épisodes de la série documentaire de Netflix Abstract: The Art of Design saison 2, et c'est super interessant. Petit bilan des films Netflix, surtout d'horreur, sortis ces dernières semaines: Eli, est plutôt bien foutu, le début est un peu bancal et familier, pourtant le film est au final assez original, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais la fin justifie le temps passé devant. Wounds, avec Armie Hammer et Zazie Beetz, est une catastrophe, l'idée de départ n'était pas mal, mais le développement ne marche pas du tout, et au final le film ne raconte absolument rien, c'est assez incroyable. In the Tall Grass, adapté de Stephen King, offre une idée interessante, qui ressemble plus à une histoire de Creepshow rallongée qu'à un film complet, pas horrible, mais pas indispensable. In the Shadow of the Moon, mélange étrange de science-fiction et polar, est un peu moyen, tout fait déjà vu et très film des années 90, la réalisation, les personnages, le rythme, pas atroce, même assez distrayant, juste un peu long et cousu de fil blanc.

Ma "pré-opinion" a changé sur les nouveaux services de streaming, je pensais que Apple n'aurait pas les épaules face à Disney, que le catalogue de cette dernière ferait la différence, mais finalement, à 10 et 22 jours de leur lancement respectif, je crois beaucoup plus à l'offre d'Apple, peut-être aussi que je suis plus dans leur cible que Disney. Je me vois prendre l'abonnement tv+, environ 50€/an, plutôt que de me faire chier à télécharger toutes les séries qui me tentent sur leur service (See, The Morning Show, For All Mankind, Servant, Truth Be Told, ...), alors que pour Disney+, à part The Mandalorian, et peut-être certaines séries Marvel, en fonction des critiques, il n'y a pas grand chose qui me fait de l'oeil finalement.

J'adore la chanson Zoo Eyes de Aldous Harding. J'ai commencé à jouer au jeu Rick and Morty: Pocket Mortys sur iPad, encore un truc chronophage qui ne sert à rien, youpi. Le Brexit est économiquement idiot, humainement et culturellement triste, historiquement assez cohérent, mais politiquement peut-être une bonne chose, tellement la Grande-Bretagne a toujours mit des bâtons dans les roues de la construction européenne, refusé de participer à l'idée d'entre-aide, et tiré le continent vers le libéralisme anglo-saxon, donc au final, ça sera peut-être une bonne chose pour l'UE. Il va juste falloir qu'ils y aillent maintenant, toodeloo.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari