lundi, janvier 18, 2021

Same Same.

  J'ai bingé la saison 1 de la série canadienne Orphan Black (Space/BBC America) sur Netflix, le pilot ne m'avait pas donné spécialement envie de continuer à l'époque, mais c'est plutôt chouette, ça m'a fait penser à Alias/Dark Angel, c'est un peu cheap par moment, beaucoup des acteurs sont très moyens, et l'histoire n'est pas toujours super convaincante, il y a pas mal de facilités, mais Tatiana Maslany est absolument fantastique dans l'interprétation de tous ces personnages, c'est définitivement elle qui tient la série sur ses épaules, et les effets spéciaux pour la faire interagir avec elle-même sont hyper réalistes, c'est bluffant. Par contre je n'ai pas eu envie de lancer la saison 2 pour l'instant. J'ai bien aimé cette première partie de la série française Lupin (Netflix), il y a beaucoup de facilités dans l'histoire, de rapidités d'écriture grossières, ça ne tient pas vraiment debout, mais le charme d'Omar Sy opère, la réalisation est bonne, Paris est belle, il y a un coté "grand public du dimanche soir" confortable et un peu "à l'ancienne" pas désagréable. Ce n'est clairement pas une grande série, mais je regarderai surement la suite. J'ai aussi regardé l'intégrale de NU, petite comédie française de OCS, et passé l'idée originale c'est une catastrophe, ils ont oublié de structurer une histoire autour de personnages sans reliefs et mal joués, avec une intrigue un peu ficelé ça aurait pu être un chouette concept, mais là c'est vraiment une bouse, qui en plus ce finit en eau de boudin. Je n'ai pas spécialement adoré le film Beach Rats, mais Harris Dickinson est carrément sexy, et les scènes de cul assez bandantes, des fois il n'en faut pas plus à un film "gay". Je n'ai pas aimé les 2 premiers épisodes de Mr Mayor (NBC), pourtant de l'équipe derrière 30 Rocks (Tina Fey et Robert Carlock) qui aurait clairement mieux marché dans l'intention originelle comme un spin off de cette dernière avec Alec Baldwin, idem pour Call Me Kat (FOX) avec une Mayim Bialik qui essaie très fort de sauver les meubles, mais il n'y a juste pas matière à une bonne sitcom. J'ai essayé de reprendre Better Call Saul (Netflix), en fin de saison 1, mais je trouve l'histoire vraiment trop banale et chiante. Les nouvelles queens de la saison 13 de RuPaul's Drag Race ont l'air fun, mais c'est clairement la version UK, dont la saison 2 vient de commencer, la plus hilarante. Et je sens que je vais avoir du mal à finir cette saison 4 de Fargo (FX), c'est beau, bien joué, foisonnant d'histoires, mais super chiant, les trucs de mafia m'ennuient au plus haut point, même pour The Sopranos j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, j'ai arrêté Boardwalk Empire après 2 saisons, donc j'ai peu d'espoir.

Je sais depuis longtemps que quand je touche mon visage, j'ai des boutons là où j'ai posé mes doigts le lendemain, donc je ne le fais plus depuis longtemps, mais maintenant c'est là où le masque repose en haut de mon nez (ils sont en tissu, je sors rarement, et je les change souvent), et aussi plus bas, là où mes lunettes de lecture touche ma peau, que je me retrouve avec des problèmes de peau, je trouve cela incompréhensible, et parfaitement injuste. J'ai commencé le mois en regardant plein de court-métrages gays sur YouTube, comme Passer les Champs, Une Poignée de Main, ou PD que j'ai bien aimé, pour me sentir connecté à quelque chose. Je suis passé à des extraits des Golden Girls, parce que tout pue. Entre le coup raté de trump, son bannissement des réseaux sociaux (bonne nouvelle), la pénurie de vaccin qui commence, le fait qu'ils risquent de devenir inefficaces à cause des variants, et que du coup ça va surement devenir une épidémie récurante en fonction des mutations, j'ai du mal à me projeter dans cette nouvelle année. Ah oui, et j'ai eu une appendicite aigüe ce week-end. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je commence à me chanter mentalement Fireworks de Katy Perry en boucle pour survivre à cette année 2020bis.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari