vendredi, août 20, 2021

Brand New Cherry Flavor.

  Je me suis abonné au site du journal Le Monde pour 1 an, il y avait une promo Google à 50€ au lieu de 100, ça me permettra de ne plus lire que la moitié gratuite des articles qui donnent le contexte mais pas l'approfondissement, et c'est important de financer le bon journalisme, je garderais peut-être l'abonnement ensuite. J'ai pris Télérama à 1€/Mois pour cet été aussi, mais je me rends compte que je ne lis plus vraiment leurs critiques, qui sont aussi moins exigeantes ou élaborées qu'avant j'ai l'impression, j'aime bien celles de Pierre Langlais sur les séries, mais pas assez pour prendre un abonnement au prix normal ensuite (10€/Mois), et je trouve aussi particulièrement agaçant qu'ils rendent intentionnellement compliqué le désabonnement, on ne peux rien faire sur le site, même pas voir ce que l'on paye et la date de renouvellement automatique, il faut envoyer un e.mail ou téléphoner, comme si on était encore en 2008. Netflix augmente de 2€ par mois, 18€ maintenant pour le forfait premium, ça reste honnête divisé par 4, mais si ils empêchent le partage de compte, comme la rumeur le laisse entendre depuis un moment, ça ne le fera plus du tout. J'aime bien avoir Amazon Prime aussi (je suis au début de mes 6 mois offerts par N26), de pouvoir binger de vieux sitcoms, regarder leurs blockbusters sans y réfléchir avant, mais c'est un peu comme HBO/OCS, les bonnes séries sont trop espacées pour qu'avoir à se les procurer autrement soit un inconvénient, et leur interface est vraiment à chier, c'est compliqué de trouver quoi regarder, pas fluide ou agréable comme Netflix, il faudrait vraiment qu'ils bossent là dessus. Tout le monde est super content que le père de Britney arrête d'être son tuteur, j'imagine mal ce que ça doit faire d'être sous contrôle comme ça, mais elle a été mise dans cette position pour une raison, la justice continue de penser qu'elle doit être sous tutelle, et quand on voit ce qu'elle poste sur son instagram on peut se dire qu'elle ne va quand même pas très bien.


Pour enlever le doute sur ma crève j'ai été me faire tester antigéniquement à la pharmacie, 3-4 jours après le début des symptômes, résultat négatif. Elle est passée maintenant, mais je reste crevé en permanence. En général je m'enorgueillis de ne jamais m'ennuyer, je trouve du plaisir à ne "rien" faire, juste écouter de la musique, lire les news, rêvasser chez moi, mais en ce moment je me fais vraiment chier, je fais des insomnies, je regarde des épisodes de The Nanny sur Amazon Prime jusqu'à 5h du matin juste pour ne plus tourner en rond dans ma tête, tout ce vide m'angoisse, j'ai cette sensation persistante qu'on est au bord d'un gouffre. Les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan, c'est a se demander ce qu'ont fait les américains et alliés pendant 20 ans sur place, une guerre qui aura couté 2 260 milliards de dollars, pour que tout s'effondre en 2 semaines ? Je comprends la décision de retrait des USA, 20 ans c'est beaucoup trop long, mais j'imaginais qu'une structure d'Etat et de sécurité bien plus solide et pérenne avait été mise en place, ça fait réfléchir sur l’intérêt à long terme de notre présence au Sahel d'ailleurs, même si la grande différence est qu'on y est sur demande des gouvernements locaux élus. Le Liban continue sa lente agonie, Haïti a été secoué par un séisme de 7.2, inondations exceptionnels du Japon à la Turquie, des feux géants continuent à faire rage de l'ouest américain à la Sibérie en passant par l'Algérie, apparement la planète est entrée dans l'ère des "mégafeux", le variant Delta continue son inexorable diffusion et le vaccin Pfizer serait moins efficace contre qu'initialement pensé. Joie.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari