vendredi, août 13, 2021

The White Lotus.

  The White Lotus, la nouvelle mini-série série anthologie de HBO (elle vient d'être renouvelée pour une seconde saison avec un nouveau cast/lieu), COVID friendly (s'isoler dans un club de vacances à Hawai pour respecter les contraintes de la pandémie), est absolument fantastique, ça commence doucement, on ne sait pas trop ce qu'on regarde, si ça ne manque pas un peu de piquant, mais le tout est suffisamment barré et inventif pour avoir envie de continuer, surtout avec un tel casting (mention pour Sydney Sweeney, Jennifer Coolidge, et Murray Bartlett, mais tout le monde est formidable), et dès le second épisode j'étais accroché. Autant je n'ai pas aimé Succession (série à laquelle on la compare pour l'encenser) et les autres shows sur la haute bourgeoisie américaine de HBO ces dernières années (Big Little Lies, The Undoing, et j'anticipe des mêmes créateurs Nine Perfect Strangers de Hulu mi aout, qui est déjà surnommé The White Lotus pour les nuls par le Hollywood Reporter), autant ici la subtilité du mordant, le fait ne pas tomber dans la caricature bouffonne ou le manichéen (tout le monde en prend pour son grade et reste terriblement humain), voir dans la performance d'acteur qui se regardent jouer, en ajoutant à ça une réalisation superbe, une atmosphère un peu angoissante (on sait que quelqu'un va mourir, même si c'est vraiment secondaire), de la respiration et le temps pour les personnages d'exister pleinement, sans forcer, on obtient une vraie réussite. Ma série de l'été.

Tuca & Bertie (Adult Swim) saison 2 est encore plus grandiose que la première, merci à Adult Swin de l'avoir sauvé après l'annulation incompréhensible de Netflix, et de la renouveler pour une troisième. La saison 2 de Evil est bien terrifiante et plus prenante que la précédente, elle a clairement bénéficié de son passage de l'hertzien (CBS) au streaming (Paramount+). J'aime bien Ultra City Smiths (AMC+), une série en stop motion avec des poupées, exclusive du nouveau service streaming de AMC, c'est barré et poétique, le doublage est très bon (mention pour Jimmi Simpson), peut-être pas le show de l'année, mais c'est une agréable petite parenthèse hypnotique au milieu de la nuit. J’apprécie les comédies Schmigadoon!, Physical, et Mr Corman de tv+, la première est musicale, étrange, et pas toujours bien équilibrée, mais elle essaie ; la seconde traine un peu en longueur, mais c'est toujours sympa de suivre Rose Byrne ; et les 2 premier épisodes de la dernière m'ont parlés, et c'est toujours sympa de suivre Joseph Gordon-Levitt.

J'ai été un peu déçu par le "special" animé de Tig Notaro Drawn (HBO), l'idée est bonne mais je crois que son humour marche mieux sans l'expliciter par des images justement, ça reste marrant. Eté 85 de François Ozon est sympa, pas fantastique mais sympa, il y manque la magie d'un Call Me By Your Name, ou même juste de son court métrage de 96 Une Robe d'Eté, qui a clairement la même énergie, c'est le genre de film qui aurait mieux marché conté pas un Christophe Honoré. The Suicide Squad (2021) de James Gunn est beaucoup plus chouette que celui de 2016, que je n'avais pas trouvé complètement atroce non plus, pour un film DC, mais celui-ci est bien plus fun et nawak, on est dans l'esprit d'un Deadpool, c'est clairement le meilleur film DCEU que j'ai vu, après le dernier Joker. Ça m'a donné envie de regarder Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), qui est lui vraiment raté, l'histoire est mal construite et conté, les personnages jamais formés, comme un film pour enfant en bas âge ultra violent, c'est vaguement fun par moment, mais quand on voit le potentiel du personnage dans le film de James Gunn on se rend compte du gâchis ici. Je regarde aussi des courts métrages bien fucked up de Ari Aster, réalisés avant ses longs (Hereditary, Midsommar).

J'ai chopé la crève, quelque jour après avoir baisé avec mon italien de l'été dernier qui est revenu à Paris, mal à la gorge, nez bouché, un peu la gerbe, hyper crevé, mais j'ai toujours mon odorat, je ne pense pas que ça soit la COVID, je reste isolé de toute façon. Quand je sors de chez moi je trouve la ville agréable, je n'ai juste pas envie de me promener, ou de porter des vêtements, alors je reste enfermé, dans l'ombre, en caleçon, à regarder des reportages de voyages sur France 5, mon subutex.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari